vendredi 3 février 2023

Marco Verratti, dans l’histoire de la Ligue 1 !

À lire

Alors que le gain du 10ème titre se profile (il ne manque plus qu’une victoire au PSG qui a une différence de buts largement supérieure à l’OM), Marco Verratti va rentrer dans l’histoire de la Ligue 1.

Le milieu de terrain du PSG, arrivé en 2012 dans la capitale, à l’âge de 19 ans, qui a participé à tous les titres glanés par QSI, va devenir le seul joueur à avoir remporté huit titres de champion !

A ce jour, ils sont sept à avoir remporté sept titres : Jean-Michel Larqué (Saint-Etienne), Hervé Revelli (Saint-Etienne), Grégory Coupet (Lyon), Juninho (Lyon), Sydney Govou (Lyon), Thiago Silva (PSG) et donc, Marco Verratti (PSG).

242 matchs joués en L1 sur 374 depuis qu’il est à Paris

Mercredi, en cas de victoire à Angers, ou plis officiellement, à Strasbourg dimanche prochain, le n°6 du PSG détiendra seul le record. A ce jour, Marco Verratti a participé à 242 matchs de championnat sur le 380 joués par le PSG en 10 ans. Pour 7 buts et 38 passes décisives, dont la dernière hier, pour Neymar, pour le premier but du PSG.

En revanche, les trois Lyonnais (Coupet, Juninho et Govou) resteront les seuls à avoir gagné 7 titres de suite (entre 2002 et 2008).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi