samedi 28 janvier 2023

Maroc, Sénégal, et peut-être le Ghana : l’Afrique en force à cette Coupe du Monde !

À lire

Elles sont belles ces équipes africaines, le Maroc et le Sénégal ont brillé par leur qualification historique. Les deux équipes représentent la fierté d’un continent qui pense le football tous les jours. En tout cas, cette Coupe du Monde au Qatar ne manque pas de surprise. Les qualifications à la dernière minute des deux pays ont renforcé le suspense de la phase finale. Elles risquent de jouer des tours aux favoris de la compétition.

Ce sont deux grandes nations du football. Le Maroc et le Sénégal vibrent au rythme de la Coupe du Monde. Encore plus après la qualification des deux pays pour la phase finale de la compétition. Une aubaine pour les peuples de ces deux pays qui ne manqueront pas le rendez-vous de la semaine prochaine.

Pariez sur la France et profitez d’un BONUS de 100 euros
avec le code QUOTIDIEN !

(cliquez sur les images ci-dessous)

Pariez sur la France et profitez d’un BONUS de 100 euros
avec le code QUOTIDIEN !

Les deux pays ont une belle carte à jouer face à des favoris loin d’une grande confiance. Le Sénégal fut le premier à se hisser en phase finale et affrontera l’Angleterre dans un match crucial pour les deux nations. Ce sera la rencontre à suivre de cette phase finale de la Coupe du monde.

Le Maroc imite le Sénégal et matte la Belgique

Joueuse, la nation sénégalaise a su maîtriser la perte de Sadio Mané. Le Sénégal n’avait pas vécu un tel engouement depuis des années. Le faire à l’occasion de cette Coupe du Monde symbolise le renouveau et la qualité du football africain.

Le Sénégal sera le fer de lance du continent Africain. Derrière lui le Maroc, puis le Cameroun s’il remporte son dernier de match de Poule au détriment d’une défaite suisse pourrait marquer l’histoire. Avoir trois nations africaines en Coupe du Monde, ce serait une première au 21ème siècle.

Le Maroc n’avait pas une poule facile avec la Belgique et la Croatie. La nation africaine a brillamment passé le test de la phase de poule en battant logiquement la Belgique et le Canada. Très ambitieux, les marocains ont montré de quoi ils étaient capables.

Le Ghana peut largement croire à un huitième de finale

Battu par le Japon hier soir, à la surprise générale, c’est l’Espagne qui se frottera au Maroc en huitièmes de finale, et qui ne fait pas le malin.

Les rouges et blancs ont déjà réussi leur Coupe du Monde mais en même temps, ne se priverait pas d’une nouvelle page d’histoire à écrire. Le Maroc et le Sénégal ont toutes les cartes en main pour rêver et prolonger le voyage au Qatar.

Si la Tunisie a été victime de l’exploit australien face au Danemark, et que l’on voit mal les Camerounais se qualifier (il leur faudrait battre le Brésil et que la Suisse ne batte pas la Serbie), le Ghana, lui, a encore toutes ses chances de se qualifier (un nul devrait suffire aux frères Ayew et leurs coéquipiers pour passer).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi