mardi 5 mars 2024

Marquinhos (PSG) : « La concurrence en Ligue 1 va nous faire progresser »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Malgré la perte du titre de champion de France, Marquinhos veut de nouveau mener ses troupes vers le succès. Le capitaine est heureux de voir le niveau augmenter en Ligue 1 et donne déjà rendez-vous pour la prochaine saison.

Comment jugez-vous la saison du PSG ?

On sait que l’on a vécu une saison particulière. On voulait vraiment tout faire pour croire à la possibilité de remporter le titre jusqu’au bout. Nous terminons avec un Trophée des Champions, il ne faut pas l’oublier et une Coupe de France. On a été présent dans toutes les compétitions. On a essayé de jouer à fond jusqu’au bout pour ne rien regretter.

Etes-vous heureux d’avoir pu apporter une nouvelle Coupe de France au club, la 14ème de son histoire ?

Une finale ne se joue pas, elle se gagne ! C’est comme cela qu’on s’est préparé pour ce genre de match. C’est une compétition différente de la Ligue 1. On a fait un beau parcours en Coupe de France, on est arrivé en finale et on était là pour remporter ce titre qui était très important pour nous cette année.

Marquinhos heureux de la concurrence en Ligue 1

Allez-vous vous appuyer sur cette saison pour progresser ?

Il faut toujours prendre et apprendre des matches que l’on fait. On a pu jouer de bonnes équipes. Nous aimons avoir de la compétition. On est des compétiteurs. On aime jouer des équipes qui nous mettent en difficulté. Paris a joué des équipes qui ont su le faire cette année. Nous savons ce que l’on doit faire pour gagner. C’est bien pour la France, la Ligue 1 et nous d’avoir des bonnes équipes et de la concurrence.

Avec une demi-finale de Ligue des Champions, Paris s’est affirmé au plus haut niveau cette année. Pensez-vous que la finale de l’an passé vous a permis de franchir clairement un cap ?

On sait qu’une finale se joue sur des détails et on a malheureusement pu le constater l’an passé. On a appris qu’il faut sûrement une seule occasion pour changer le destin d’un match. Cela a encore été le cas cette année. On est conscient que cela va être encore le cas à l’avenir. On est conscient du chemin parcouru. Chaque match est différent. On est prêt à continuer à le prouver.

« On a appris ensemble de nos erreurs »

Neymar a décidé de continuer au PSG, pensez-vous qu’il pourra encore mieux faire à l’avenir ?

On connait Neymar. On sait que c’est unjoueur très compétitif. Il a toujours l’envie de gagner et de donner le meilleur de lui. Il a la volonté de toujours prendre le ballon pour aller marquer. Ney est toujours à fond. C’est un grand joueur.

Il est toujours motivé. Il sait qu’il a l’avenir devant lui pour encore donner plus. On a besoin des grands joueurs pour gagner de grands matches. On ne parle plus du passé. Nous avons appris ensemble de nos erreurs. Maintenant, on ne doit penser qu’à demain.

Retrouvez cet entretien en intégralité dans le dernier numéro du Foot Paris, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi