jeudi 25 avril 2024

C’est officiel : prolongation de Neymar, le message fort du PSG

À lire

Elle était attendue, mais les gesticulation de la presse espagnole et l’élimination de la C1 face à City avaient fini par créer le doute chez les plus crédules. Aujourd’hui, le club de la capitale envoie un message fort : le projet continue plus que jamais.

Pour les supporters du PSG, il n’y avait pas meilleur remède. Alors que le club de la capitale vient de se faire éliminer sans gloire en demi-finale de la Ligue des Champions et qu’il est mal engagé dans la lutte pour le titre, l’événement tant attendu depuis des semaines se précise enfin : le Brésilien a signé aujourd’hui un nouveau contrat qui le lie au PSG jusqu’en 2025.

Si les médias espagnols, qui n’ont toujours pas digéré le départ de la star du Barça pour la capitale en 2017 (contre un montant de 222 M€) ont tenté un dernier baround d’honneur pour faire croire aux plus crédules que la perspective de retourner en Catalogne avait mis un stop aux négociations, ou encore, si d’autres voyaient dans les deux défaites contre City l’argument fort pour quitter Paris, cette prolongation arrive à point nommé pour confirmer que le PSG persiste dans son désir de « rêver plus haut ».

Neymar décisif 141 fois en 112 matchs avec le PSG

La prolongation du Brésilien (ajoutée à la construction du tout nouveau centre d’entraînement à Poissy) balaye aussi d’un revers de main les rumeurs excentriques qui évoquaient un retrait du Qatar…

Quatre ans après son arrivée à Paris, Neymar, qui était en fin de contrat en 2022, rempile donc pour trois saisons de plus. Au total, s’il allait au bout de son bail, cela fera huit ans dans la capitale pour le Brésilien.

Depuis qu’il est à Paris, Neymar a été décisif 141 fois (85 buts et 51 passes décisives) en 112 rencontres, toutes compétitions confondues.

A ceux qui lui reprochent un manque d’influence sur les résultats du PSG on rappellera qu’en deux campagnes de Ligue des Champions épargnées par les blessures (ou presque car il était absent à Barcelone en mars), le Brésilien a permis au PSG d’aller en finale la saison dernière et en demi-finale cette année.

Un trio Mbappé – Messi – Neymar toujours d’actualité

Si ses performances contre City ont dessus (particulièrement lors du match retour), Neymar a montré un nouveau visage depuis quelques semaines. Plus fit, il donne plus d’importance à sa préparation physique et ne cesse de clamer son amour pour le PSG, où il affirme ne jamais s’être « senti aussi bien ».

La prolongation de Neymar (qui suit celles de Bernat, Di Maria, Navas et Marquinhos) est la première grosse étape pour l’avenir du PSG. Les supporters attendent maintenant celle de Kylian Mbappé ainsi que l’arrivée de deux ou trois top joueurs. Un latéral (Aurier ?), un milieu (Pogba ?) et un attaquant (Lewandowski, Salah…) avec plus que jamais l’espoir de voir le duo Messi-Neymar reconstitué. On sait désormais que ce sera à Paris ou nul par ailleurs.

Article mis à jour le 8/05 à 15h

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi