lundi 14 octobre 2024

Marquinhos (PSG) : « On est prêts pour aller chercher de belles choses »

PSG - GERONE (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – GERONE (21H)

Après un sans faute en Ligue 1, le PSG entame sa campagne en Ligue des Champions en confiance, mais sans le statut officiel de favori. L’équipe de la capitale est-elle moins forte que ses devancières ? Pas sûr…

C’est une nouvelle aventure qui commence pour le PSG. Alors que le départ de Kylian Mbappé marque définitivement la fin de l’ère « bling bling », pour aller vers une politique basée sur le collectif, avant les individualité, il signifie aussi le déclassement du club de la capitale. Tout du moins sur le papier. Car le paradoxe est terrible. Sans Messi, Neymar et maintenant Mbappé, on se plait à évoquer « un PSG affaibli » et pourquoi pas, « le PSG le moins fort sous QSI », tout en constatant les progrès d’une équipe « plus collective », « plus équilibrée », ou encore, « plus cohérente ». 

Eric Roy (coach de Brest) : « Collectivement, ils sont beaucoup mieux que la saison dernière (…) Ils courent plus »

Après la défaite de son équipe au Parc, Eric Roy ne trouvait pas le PSG affaibli. Au contraire. « Collectivement, ils sont beaucoup mieux que la saison dernière », estimait l’entraîneur de Brest au micro de DAZN. « J’ai constaté que collectivement, quand ils ont perdu la balle, tout le monde faisait un effort; ils étaient bien organisés. Ce fut moins facile pour nous, par rapport à l’an dernier. PSG sans Mbappé ? Ils courent beaucoup plus », a conclu celui qui va aussi jouer la Ligue des Champions avec son équipe (Brest – Sturm Graz, jeudi 19 à 21h à Guingamp). 

L’occasion de rappeler, encore une fois, la promesse de Luis Enrique, de voir un PSG « plus fort » cette saison, malgré le départ de sa star. Marquinhos, lui, n’y voit pas de déclassement. « A mes yeux, cette équipe restera toujours la meilleure du monde, même si on n’a pas de grands noms, on est prêts pour aller chercher de belles choses ». 

Paris ne peut pas laisser passer l’occasion de prendre des points contre Gerone

Pour le capitaine du PSG, la saison 2024/2025 s’inscrit dans la continuité de la précédente, « avec quelques améliorations à l’entrainement ». Alors, toujours parmi les favoris le PSG ? « Les grands favoris, ce sont ceux qui l’ont gagné, particulièrement les dernières années (ndlr : le Real Madrid, Manchester City, Liverpool et le Bayern se partagent les 6 dernières Ligues des Champions), bien sûr, on a toujours envie d’aller le plus loin, d’être dans le haut de tableau ». 

Le calendrier a bien fait les choses en programmant la venue de Gerone au Parc en ouverture d’une phase de Ligue « de la mort » pour les Parisiens, qui vont aussi affronter Manchester City, Arsenal, l’Atletico de Madrid, le Bayern Munich, Salzbourg, Stuttgart et PSV Eindhoven. Les Catalans, troisièmes la saison dernière en Liga, ont déjà perdu deux fois cette saison (il reste sur une claque à domicile face au Barça) et n’occupent que la 9ème place. Il y a des points à ne pas laisser passer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi