Après de multiples rebondissements, Mason Greenwood a dit « OUI » à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a remporté la bataille face à la Lazio de Rome. L’Anglais de 22 ans doit signer un contrat de cinq ans.
Ce n’est pas encore officiel, mais Mason Greenwood devrait bientôt débarquer dans la cité phocéenne. Convaincu par la pression incessante de Roberto de Zerbi, l’anglais a donné son aval aux dirigeants marseillais. Un salaire de 5M€/an a été proposé au joueur. L’OM et Manchester United sont tombés d’accord pour un transfert à 32 millions d’euros avec d’importants pourcentages sur la revente du joueur. Les Red Devils ne comptant plus sur leur joueur, il était impératif pour lui de rebondir. Plusieurs clubs étaient sur le coup : la Lazio Rome, Naples et Marseille. L’ailier de 22 ans a fait le choix de la ligue 1.
Une arrivée sous tension
Du côté de la Canebière, Benoit Payan aurait bien pu faire tout capoter. Ses récentes déclarations ont freiné les négociations. Scandalisé, le maire de la ville ne comprenait pas comment l’arrivée Mason Greenwood était possible. Accusé de violences conjugales en 2022 (les charges ont depuis été abandonnées, il a même eu un enfant avec sa compagne), son recrutement a aussi suscité le débat du côté des supporters.
L’ailier avait été contraint d’aller se relancer en Espagne, à Getafe. Il y a inscrit 10 buts et 6 passes décisives en 36 matchs. Avec Manchester United, il a disputé 129 matchs et marqué 35 buts. Mason Greenwood se révèle sur la scène européenne en 2019. Le 6 mars, il effectuait ses débuts en professionnel au Parc des Princes et participait à l’élimination du PSG en 8ᵉ de finale de Ligue des champions. Sous le maillot marseillais, il retrouvera le club de la capitale. Il ne reste plus qu’à l’Anglais à passer sa visite médicale.
Pauline Andrieu