dimanche 21 juillet 2024

Mata, Bonucci, Falcao… Ces stars qui pourraient faire passer un cap au projet Niçois

À lire

Deux ans après le rachat du club, le groupe Ineos doit recruter une star pour franchir un palier. Il a déjà des pistes sérieuses.

Dès leur arrivée dans la capitale, les Qataris ont compris qu’ils avaient besoin de locomotives pour mener leur projet à bien. Si le club a misé sur des jeunes en devenir, à l’image de Verratti ou Marquinhos, ou des talents très prometteurs comme Pastore, il a aussi, dès la deuxième année, fait venir deux joueurs plus expérimentés : Thiago Silva et Thiago Motta. Recrutés à l’âge de 28 et 30 ans, les deux joueurs ont grandement contribué à la progression du PSG avant ensuite le recrutement de Zlatan Ibrahimovic.

Deux ans après le rachat du club par Ineos, c’est la voie à suivre pour l’OGC Nice.  Depuis son arrivée sur la Côte d’Azur, le groupe de Pétrochmie a investi sur les jeunes (le Danois Kasper Dolberg en tête), mais en négligeant les talents confirmés et les joueurs d’expérience capables de porter le projet. La venue de Morgan Schneiderlin l’été dernier aura été une avancée trop timide dans ce sens. La blessure de Dante en début de saison a laissé les Niçois orphelins d’un véritable leader. Un rôle qu’il occupait sur le terrain, sans être pour autant le porte-drapeau du projet d’Ineos.

Juan Mata en fin de contrat au mois de juin

Après deux saisons, cette situation peut expliquer pourquoi Nice n’a pas encore décollé. Selon nos informations, une réflexion est bien menée actuellement par la famille Ratcliffe  et on réfléchit au profil du joueur qui pourrait aider le club à franchir un palier.

Parmi eux, l’international italien de la Juventus, Leonardo Bonnucci. Il aura 34 ans le 1er mai et pourrait faire partie des victime de la petite révolution qui attend la Juve cet été après une saison ratée. Huit fois champion d’Italie, deux fois finaliste de la Ligue des Champions, le défenseur aux 101 sélections aurait été approché. Mais il lui reste trois ans de contrat et le fait que Nice ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine reste un handicap.

Autre joueur suivi de près par l’OGC Nice, Juan Manuel Mata. Agé de 33 ans (il les aura le 28 avril), le champion du monde 2010 avec l’Espagne, ne joue plus à Manchester United (4 fois titulaire cette saison pour 7 apparitions en Premier League) et est en fin de contrat au mois de juin.

Si ces deux joueurs ont bien été évoqués, l’OGC Nice réfléchit à d’autres pistes. Les noms de Dany Welbeck (Brighton, Premier League), Xherdan Shaqiri (Liverpool) ou encore Radamel Falcao (Galatasaray) ont notamment été cités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi