jeudi 25 avril 2024

Match couperet pour Lyon contre Angers : ça passe ou ça casse !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Tout autre résultat qu’une victoire provoquerait une onde de choc difficile à surmonter à Lyon où Jean-Michel Aulas pourrait bien voir sa stratégie se retourner contre lui…

Après les victoires de Lille vendredi (2-0 à Metz), le PSG hier (4-1 à Strasbourg) et de Monaco aujourd’hui (3-0 contre Dijon), la pression est à son comble pour Lyon avant la réception d’Angers (21h).

Avant le match, les Gones sont à huit points du leader lillois, cinq du PSG et surtout, quatre de Monaco, le troisième. A six journées de la fin, alors que Rudi Garcia et ses joueurs vont recevoir Lille et se déplacer à Monaco, tout autre résultat qu’un succès contre le SCO mettra en péril leur participation à la prochaine Ligue des Champions.

Si l’OL ne gagne pas, la question de l’avenir de Rudi Garcia va polluer la fin de saison

Si le président Aulas affirme ne pas avoir encore pensé à un autre entraîneur pour succéder à Garcia (en fin de contrat en juin), une contreperformance ce soir alimenterait toutes les rumeurs possibles et imaginables, polluant la fin de saison de son équipe. JMA, qui a voulu garder son staff sous pression en ne lui faisant aucune promesse, verrait alors la situation se retourner contre lui. Au risque de déstabiliser encore un peu plus une équipe en quête de repaires ces dernières semaines.

Avec 25 points pris en quatorze matchs joués en 2021, les Lyonnais ont le moins bon ratio des quatre prétendants au podium. Il faut remonter plus d’un mois en arrière pour retrouver trace de la dernière victoire lyonnaise en championnat. C’était le 3 mars contre Rennes (1-0). Depuis, les Gones n’ont gagné qu’un seul match : en coupe de France contre Sochaux le 6 mars en 16ème de finale de la Coupe de France (5-2).

Mais on n’en est pas encore à ce scénario catastrophique, et en cas de succès, Lyon restera plus que jamais en course pour le podium. La réception du LOSC et le déplacement à Monaco pourraient même devenir des atouts précieux dans la dernière ligne droite. Ça passe ou ça casse en somme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi