jeudi 13 juin 2024

Hand : Mattéo Fadhuile, le cauchemar des défenses

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Depuis qu’il a été prêté par le HBC Nantes au Saran Loiret Handball, Mattéo Fadhuile confirme match après match tout son potentiel à seulement 20 ans. Sur son aile gauche, c’est un véritable talent qui aime se déjouer des meilleures défenses.

Style

Sur son aile gauche, le joueur du HBC Nantes se démarque par son look et sa chevelure qui ne sont pas sans rappeler sa maman, l’ancienne internationale tricolore, Mezuela Servier. Il est aussi un joueur capable de prendre en mains sa destinée… balle en mains. Comme tous les ailiers, il a envie de prendre le dessus sur son adversaire direct.

Pour cela, il allie aussi bien le coup de poignet que la vivacité. Il a aussi un coup d’œil impressionnant comme le prouve son but décisif contre Istres en championnat où il surprend le portier adverse en optant pour la lucarne avec une balle incroyable et un effet digne des plus grands. Il a aussi quelques jeux de jambes qui lui permettent de mettre à défaut les défenses les plus regroupées. Une panoplie incroyable pour son jeune âge.

Mental

Depuis ses jeunes années à Créteil où il jouait en Nationale 1, Mattéo Fadhuile se savait attendu et cela ne l’a pas empêché de faire de son mental une force. Il a toujours cherché à être le numéro 1 et à progresser tout au long de ses années de formation. Il a appris à vivre aussi avec la comparaison de son demi-frère, Elohim Prandi et surtout les conseils de sa mère, Mézuela Servier. Il ne se fixe pas de limites à seulement 20 ans. Pour sa première véritable saison à Saran, il a déjà fait l’unanimité, mais tout indique qu’il n’a pas fini de faire parler de lui. Et choisissant le numéro 10, il a prouvé qu’il savait se muer en véritable leader sur le terrain.

Vista

Mattéo Fadhuile arrive toujours à se mettre en mouvement pour profiter de sa science de jeu pour se mettre dans la meilleure situation possible. Il a toujours un coup d’avance sur ses adversaires et les meilleures défenses. Il a une intelligence de jeu impressionnante. On le voit notamment en contre où il arrive à lire les meilleures trajectoires pour se mettre en situation de tir et trouver le meilleur angle.

Physique

Avec son 1m80 et ses 80 kg, Mattéo Fadhuile n’est pas du genre à se laisser impressionner par le physique de ses adversaires. Il est capable de prendre le dessus et d’optimiser ses capacités physiques avec des jambes toniques et un coup de rein impressionnant qui lui ouvre les meilleurs angles de tir. Il a également un bras puissant et une main impressionnante capable de l’aider dans la pire des situations.

Technique

Formé à l’école cristolienne, il avait une bonne base avant d’opter pour le HBC Nantes. Il a tout de suite marqué les esprits à seulement 17 ans pour continuer à progresser et faire évoluer son jeu dans un club qui n’a eu de cesse de faire progresser les jeunes joueurs ces dernières années. Il arrive à se mettre rapidement en position de frappe sur n’importe quel endroit du terrain.

Équipe

Pour le moment, Mattéo Fadhuile n’est qu’au commencement d’une carrière prometteuse. Formé à Créteil, il a rapidement mis le cap à l’Ouest pour l’école de formation du H. A 17 ans, il a gravi les échelons pour devenir une véritable pépite de la formation nantaise. Prêté cette saison à Saran, il réalise une première saison accomplie sous le maillot des Spectors avec l’ambition de s’imposer au HBC dans les années à venir.

Expérience

Depuis tout petit, Mattéo Fadhuile a grandi dans le milieu du handball. Sa mère Mézuela Servier a été la capitaine de l’équipe de France dans les années 90. Il a ainsi pu profiter des conseils de celleci qui reste sa première supportrice, mais également critique. Il a aussi suivi l’éclosion de son demi-frère Elohim Prandi qui fait aujourd’hui le bonheur du PSG et de l’équipe de France. A 20 ans, il a aussi pu profiter du H pour toucher le haut niveau, tout en peaufinant son apprentissage avec la réserve, sans jamais quitter les pros. Il a réussi aussi à se faire remarquer avec l’équipe de France Espoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi