mercredi 24 juillet 2024

Matthieu Ong, les ailes d’Aix

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Le capitaine aixois, Matthieu Ong est l’un des meilleurs buteurs de Starligue. Joueur virevoltant, capable des plus grandes prouesses sur son aile gauche, Matthieu Ong (29 ans) vaut le détour.

STYLE

Toujours en quête du placement juste, Matthieu Ong est à surveiller comme le lait sur le feu. Il arrive à merveille à se faire oublier pour jaillir de la plus belle des façons de son aile gauche. Capable des plus grandes prouesses balle en main, il est aérien, précis et toujours à la recherche de l’efficacité quand il s’engage pour aller marquer.

Toujours attentif aux actions de son équipe, il possède une grande capacité à prendre le dessus sur son défenseur qui ne peut que trop souvent constater les dégâts une fois que ses coéquipiers le touchent. En défense, il ne laisse pas sa part de travail. Il est un difficile à surprendre.

MENTAL

Il a su se forger un mental d’acier pour s’inviter parmi les meilleurs ailiers du championnat de France. Même quand il est dans un moment de doute, il sait se remobiliser pour aller forcer le destin. Dans son regard, on sent la concentration et l’envie de se surpasser.

Il est un tireur de penaltys redoutable. Il connaît l’exigence du haut niveau et fait tout pour toujours repousser ses limites. Depuis la saison dernière, il a clairement franchi un cap. Auteur de sa meilleure saison avec 134 buts, il est en passe de faire mieux cette année.

VISTA

Il suffit de voir ses buts sur les réseaux sociaux pour se convaincre que Matthieu Ong possède souvent un temps d’avance sur les meilleures défenses du championnat.

Il arrive toujours à trouver la faille pour placer le ballon hors de portée des gardiens. Lucarnes, soupiraux, à droite, à gauche, les filets tremblent quand Ong arme son bras pour marquer. Sa concentration est aussi un atout. Il est toujours focus sur ses objectifs, en attaque et en défense.

PHYSIQUE

Avec son 1m80 et ses 70 kg, Matthieu Ong n’est pas le joueur le plus impressionnant physiquement. Il fait partie de ses petits formats qui font la différence dans une équipe.

Il maximise tout son potentiel physique pour en faire un avantage. Rapide, vif et spectaculaire, Ong n’a pas à envier la puissance des autres car il a appris à donner sa pleine capacité sur les matches.

TECHNIQUE

Formé à l’école nantaise du HBC, Matthieu Ong possède un bagage technique forcément au-dessus de la moyenne. Il a toutes les armes du tireur moderne avec bien évidemment la roucoulette qu’il sait placer sur les penaltys ou même un 180 pour marquer dos au but. Il truste souvent les bonnes places du Top buts de chaque journée. Ce n’est pas le hasard. Matthieu Ong est un véritable sniper !

ÉQUIPE

On ne peut pas dire que Matthieu Ong est un mercenaire. Bien au contraire. En découvrant le monde professionnel du côté de Nantes en 2010, le natif de Clichy a su se construire petit à petit pour avancer à son rythme.

En 2012, il décide de quitter l’Ouest pour le Pays d’Aix et le PAUC où il vit sa 11ème saison professionnelle. Capitaine de l’équipe aixoise, il est devenu une figure historique à 29 ans et continue de grandir avec le club.

EXPÉRIENCE

Son père a lui-même été un joueur de handball pour en devenir un agent de joueurs reconnu. Il a notamment travaillé avec Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer, Luka Karabatic, Ludovic Fabregas ou encore Nedim Remili.

Sa grande sœur, Laura, a fait carrière dans le volley jusqu’à devenir membre de l’équipe de France en 2013. Après 10 ans à Aix, Matthieu Ong pourrait être à un tournant avec un contrat se terminant en juin prochain. Surtout pour partir aller étoffer son maigre palmarès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi