24 heures avant l’entrée en lice du PSG en Ligue des Champions contre Bruges, Mauricio Pochettino refuse l’étiquette de favori, qu’il colle sur le dos de Chelsea.
Bombardé grand favori de cette édition de la Ligue des Champions par tous les observateurs, le PSG a sans doute, sur le papier, la meilleure équipe des trente-deux engagées dans la phase de poule qui a commencé aujourd’hui (dès 18h45), mais cela n’empêche pas Mauricio Pochettino de refuser l’étiquette de favori.
Les Young Boys se paye Manchester United !
« C’est vrai, vu les noms que comporte cet effectif, on pourrait être l’équipe à battre », a expliqué l’entraîneur parisien en conférence de presse. « Mais Chelsea est le champion en titre, il a investi aussi beaucoup cet été, et ce sera l’équipe à battre. Nous, nous sommes un groupe de joueurs face au défi de se convertir en une grande équipe. Comme Chelsea l’a fait la saison dernière ».
Une façon comme une autre d’évacuer la pression avant l’entré en lice du PSG à Bruges demain. Pour éviter le genre de mésaventure connue par Manchester United, battu en Suisse par les Young Boys (2-1).
Les matchs du jour :
Joués
Groupe F
Young Boys – Manchester United 2-1
Groupe G
FC Séville – RB Salzbourg 1-1
21h :
Groupe E
Barcelone – Bayern Munich
Dynamo Kiev – Benfica
Groupe F
Villarreal – Atalanta Bergame
Groupe G
Lille – Wolfsburg
Groupe H
Malmö FF – Juventus
Chelsea – Zenith-St-Petersbourg