mercredi 22 mai 2024

Mauro Icardi (PSG) : une absence qui fait polémique

À lire

Le PSG et Mauricio Pochettino ont-ils la bonne attitude face aux problèmes de couple de Mauro Icardi, qui pourrait encore manquer le classico ?

Absent depuis dimanche dernier en raison de problèmes de couples, Mauro Icardi a manqué le match de Ligue des Champions face à Leipzig et pourrait encore être absent dimanche pour le déplacement du PSG au Stade Vélodrome.

Présent dans la première liste de Mauricio Pochettino pour le match de mardi, le buteur argentin a finalement été retiré, après avoir estimé ne pas être en état de jouer.

Une attitude du PSG critiqué notamment sur les réseaux sociaux, où on a du mal à concevoir qu’un football professionnel rémunéré à hauteur de plus de 400 000 euros par mois, puisse manquer des matchs pour une peine de cœur…

Icardi absent à Marseille quoi qu’il arrive ?

L’absence de Mauro Icardi face aux Allemands, était d’autant plus préjudiciable que Neymar et Di Maria étaient aussi absents. Le premier pour soigner ses adducteurs, le second en raison d’une suspension.
Mauricio Pochettino a-t-il pour autant le choix dans la façon d’appréhender la situation ?

Alors que l’entraîneur du PSG « subit » les états d’âme du couple Icardi, comment lui reprocher de ne pas avoir mis Icardi sur la feuille ? Au delà du fait qu’il ne s’entraîne plus, Mauro Icardi n’avait pas l’état d’esprit pour participer à un match de Ligue des Champions. Quelle aurait été l’utilité alors de le mettre sur la feuille, et pire, le faire entrer en jeu ?

Le bon sens a donc poussé Pochettino à se passer de ses services. Il pourrait en être de même dimanche pour le classico. Cette fois, l’absence de l’ancien de l’Inter serait moins préjudiciable puisque Di Maria est disponible, et sans doute Neymar.

Au delà de la question de l’état mental de Mauro Icardi, très perturbé par ses problèmes de couple, l’absence du numéro 9 parisien à Marseille serait également une façon de lui faire comprendre qu’il y a certaines obligations professionnelles auxquels on ne peut pas déroger et pour lesquelles on doit tout faire pour être en mesure de les assumer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi