mardi 5 mars 2024

Mbappé au top, le flop Disasi… Les notes de la finale de la Coupe de France

À lire

Retour sur la finale de la Coupe de France remportée par le PSG (2-0) avec les notes des joueurs. Si Mbappé, Danilo et Marquinhos sont les artisans de la victoire parisienne, Disasi et Volland ont complètement raté leur finale.

Axel Disasi plombe Monaco

Radoslaw Majecki (5) : le gardien polonais, doublure de Lecomte, n’a pas grand chose à se reprocher. On l’a peu vu dans un match très fermé.

Djibril Sidibé (4) : le champion du monde a eu beaucoup de mal face à Mbappé. Il a multiplié les fautes et n’a sans doute pas fait regretter à Deschamps de ne pas l’avoir sélectionné pour l’Euro.

Guillermo Maripan (5,5) : le Chilien a bien maîtrisé Icardi, mais n’a pas apporté grand chose de plus à son équipe.

Axel Disasi (3) : un match très très compliqué pour l’ancien Rémois qui a offert au tandem Mbappé – Icardi en tout début de match.

Ruben Aguilar (4) : placé dans le couloir au sein d’une équipe bâtie en 3-5-2, on l’a beaucoup trop peu vu. Il a été remplacé à la pause par Krépin Diatta (4) qui n’a rien apporté.

Caio Henrique (6) : le latéral brésilien a été un des Monégasques les plus en vu. On l’a vu souvent essayer d’apporter des solutions sur son côté gauche.

Aurélien Tchouaméni (4) : on a beaucoup trop peu vu l’international espoir qui a disparu face au milieu parisien.

Youssouf Fofana (4) : même constat que pour Tchouaméni, il a sombré face au milieu du PSG.

Alexander Golovine (4) : choisi pour son aisance technique et sa qualité de passe, le Russe est passé au travers de sa finale.

Kevin Volland (3) : l’international allemand, qui a appris dans la journée qu’il était appelé pour jouer l’Euro est apparu fatigué. On ne l’a pas reconnu.

Wissam Ben Yedder (5) : comme Volland, on l’a très peu vu. Même s’il est dépendant du reste de l’équipe.

Kylian Mbappé fait gagner le PSG

Keylor Navas (5) : pas grand chose à faire, mais très présent et rassurant. Notamment dans son jeu au pied.

Alessandro Florenzi (6) : un match correct. Très sérieux défensivement.

Tilo Kehrer (6,5) : la bonne surprise de la soirée. Très sérieux et surtout, n’a pas fait de « boulette »…

Marquinhos (7) : le Brésilien s’est comporté en véritable patron. Il a été notamment très rassurant pour ses partenaires.

Abdou Diallo (5,5) : une performance correcte, même si on ne l’a pas vu beaucoup offensivement.

Danilo Pereira (7) : placé en véritable sentinelle, il a apporté un équilibre au milieu de terrain.  Même s’il a paru parfois un peu limite techniquement.

Leandro Paredes (6) : un match très sérieux qui a contribué à la domination du milieu parisien sur celui de Monaco.

Idrissa Gueye (6) : très actif, le Sénégalais a lui aussi contribué à la main mise du PSG sur le match.

Angel Di Maria (6,5) : on a davantage vu l’Argentin dans son travail défensif qu’offensivement, même s’il a été l’auteur d’une passe magnifique sur le but de Mbappé en fin de match.

Mauro Icardi (5) : un but en début de match sur une offrande d’Mbappé et puis rien… L’Argentin a certes été utile dans le jeu, mais fantomatique offensivement.

Kylian Mbappé (7) : un but, une passe décisive et un lob magnifique qui a échoué sur la transversale de Majecki, battu. Le n°7 du PSG est l’homme du match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi