dimanche 21 avril 2024

Mbappé cible injustifiée des critiques, Tuchel réagit

À lire

Parce qu’il n’a pas marqué en Ligue des Champions, on lui tombe dessus. Pourtant, Kylian Mbappé a été plutôt bon en Angleterre mercredi. Tuchel est le premier à reconnaître.

Qu’arrive-il à Kylian Mbappé s’exclame le monde du foot ? Les réseaux sociaux s’enflamment : Mercredi à Old Trafford, le n°7 du PSG a bouclé son huitième matchs de suite en Ligue des Champions sans trouver le chemin des filets.

Une situation complètement inhabituelle pour le Champion du Monde qui inquiète les observateurs, même si le joueur du PSG continue à être très efficace en Ligue 1 avec 9 buts et 4 passes décisives en 8 matchs, ce qui fait de lui le joueur le plus efficace offensivement du championnat. Et de loin. 

Un attaquant qui ne marque pas n’est pa forcément mauvais

Le problème, c’est que dès qu’un attaquant d’ordinaire aussi prolifique que lui ne marque pas, son match est automatiquement rangé dans la catégorie des matchs ratés.

Ainsi, au lendemain de la victoire contre Manchester, Mbappé a été un des joueurs les moins bien notés par les médias spécialisés. Il a notamment hérité d’un très (trop) sévère 4 chez nos confrères de L’Equipe. 

Pourtant, si on s’intéresse d’un peu plus prêt à sa performance en Angleterre, on s’aperçoit qu’il a plutôt fait un bon match. Avec des replis défensifs et une avant dernière passe sur le troisième but, passés au plan secondaire par rapport à son énorme raté face à De Gea. 

«Il a fait un bon match, il a fait un meilleur match même que quand parfois il marque, il a eu beaucoup d’impact, il a fait beaucoup de sprints défensifs et offensifs » préfère d’ailleurs retenir Thomas Tuchel. « Ça va venir s’il continue comme ça ».

Contre Montpellier demain ? Pas sûr que le n°7 du PSG soit du voyage dans l’Hérault… Mais mardi en revanche contre Basaksehir pour un dernier match décisif en Ligue des Champions, ce serait une bonne idée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi