vendredi 14 juin 2024

Mbappé, Saliba, Benzema… Ces joueurs qui vont être les grands gagnants des trophées UNFP

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Les nominés seront connus le 3 mai, la cérémonie aura lieu le 15. Le Quotidien du Sport vous livre les grands gagnants des trophées qui récompensent chaque saison les meilleurs joueurs français.

C’est dans un peu moins de trois semaines, avant même la fin de la saison, que se déroulera la cérémonie des Trophées UNFP, qui récompense chaque année les meilleurs joueuses et joueurs de note championnat.

Alors que 34 journées ont déjà été jouées, Le Quotidien du Sport vous livre son classement.

Meilleur joueur : Kylian Mbappé (PSG)

Impossible de passer à côté de celui qui est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de Ligue 1. Même si ces deux classements peuvent encore évoluer d’ici la fin de la saison, on ne voit pas ce trophée échapper au joueur du PSG, qui joue peut-être sa dernière saison en Ligue 1. Pour rappel, Kylian Mbappé a remporté les deux derniers trophées du meilleur joueur. En 2019 et en 2021, alors que l’édition 2020 n’a ps eu lieu, en raison de la pandémie du coronavirus.

Meilleur espoir  : William Saliba (OM)

Auteur d’une saison remarquable, qui lui a valu d’être appelé en Equipe de France, le défenseur de l’OM  n’a pas de concurrence pour ce trophée qu’il mérite grandement. Pour rappel : le trophée du meilleur espoir concerne les joueurs de moins de 21 ans au début de la saison.

Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Julien Stephan (RC Strasbourg)

Difficile de donner cette distinction à un autre entraîneur. Le fils de Guy Stephan s’affirme comme l’un des tous meilleurs entraîneurs de Ligue 1. Après avoir brillé avec Rennes à ses débuts, il réussit des choses exceptionnelles avec le club alsacien, plus que jamais à la lutte pour une Coupe d’Europe et qui peut même rêver de la Ligue des Champions.

Meilleur gardien de Ligue 1 : Walter Benitez (Nice)

C’est une saison bizarre pour les gardiens. Le PSG comme l’OM se sont appuyés sur deux « numéro 1 », ce qui ne facilite pas l’élaboration du classement. C’est l’occasion pour Walter Benitez, indiscutable titulaire avec Nice, meilleur défense de Ligue 1 après 34 journées, de recevoir ce trophée, entièrement mérité pour l’ensemble de sa carrière en Ligue 1.

Meilleur joueur français à l’étranger : Karim Benzema (Real Madrid)

Difficile de donner le trophée à un autre que lui. Ses exploits en Ligue des Champions en font même le grand favori pour le Ballon d’Or 2022, qui, rappelons-le, ne concerne pas la Coupe du Monde, mais uniquement la saison 2021/2022 (de août 2021 à mai 2022). Meilleur buteur en Liga, deuxième meilleur buteur en C1 (avec 12 buts, derrière Lewandowski, 13 buts), le buteur des Bleus devance Christophe Nkunku (RB Leipzig).

Meilleur joueur de Ligue 2 : Branco Van den Boomen (Toulouse)

Le milieu de terrain offensif de Toulouse réalise une saison exceptionnelle et n’est pas étranger à la montée du club en Ligue 1. Il a ainsi réussi pas moins de 21 passes décisives en 29 matchs de Ligue 2, inscrivant également 12 buts ! Le joueur de 26 ans, arrivé au TFC en 2020, et tout simplement impliqué dans 33 des 80 buts inscrits par son équipe, soit un peu plus de 40% !

Meilleure joueuse de D1 Arkema : Marie-Antoinette Katoto (PSG)

Auteur de 17 buts en D1, la joueuse du PSG devance de loin la Lyonnaise Caterina Macario (13 buts). A 23 ans, l’équivalente de Kylian Mbappé chez les filles est sans conteste la meilleure joueuse du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi