dimanche 19 janvier 2025

Melvin Ajinça (Saint-Quentin) : « Toute une ville nous supporte ! »

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

Elu meilleur jeune de Pro B à 19 ans pour sa première saison pro, Melvin Ajinça le 2ème meilleur marqueur du dernier Mondial U19 a tout pour marcher sur les traces de son cousin Alexis Ajinça (293 matches NBA) et rejoindre, dès la saison prochaine, la NBA. Entretien pour France Basket et Le Quotidien Du Sport.

Comment sentez-vous cette saison ?

Personnellement, je suis en totale confiance avec mes coéquipiers et l’ensemble du staff. Je suis très content de faire partie de cette équipe encore cette année. Tout le monde est soudé. On va faire de très belles choses parce qu’on a les capacités pour. Personne n’a peur. Si on est dans cette Ligue, c’est qu’on l’a mérité.

On a été champion l’année dernière donc on sait qu’on est capable de beaucoup de choses. On a gardé le même coach. La défense est vraiment le point clé. C’est d’abord par la défense qu’on gagne des matches. Du coup, on travaille énormément la défense aux entraînements.

À LIRE AUSSI : toute l’actu de la France du basket dans votre mag

Le club attendait depuis 31 ans de rejouer dans l’élite. On sent un gros engouement.

Enormément de personnes nous ont supportés et ça nous a vraiment aidés tout au long de la saison dernière. Ça va être un avantage quand on jouera à domicile. On a fait des matches à guichets fermés en pré-saison, ce qui est très rare. C’est vraiment toute une ville qui nous supporte. C’est un vrai plus.

Saint-Quentin peut-il jouer autre chose que le maintien cette saison ?

On prend match après match et on vise le plus haut possible. Il n’y a pas d’effet de surprise. Les autres équipes nous respectent. On fait partie de la Ligue et on le mérite.

Vous sortez d’un très bon Mondial. Cela vous a-t-il fait franchir un palier ?

Ça m’a permis d’évoluer mentalement, d’évoluer en tant qu’homme, d’en apprendre beaucoup. J’ai évolué individuellement et j’espère que ça va continuer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi