mercredi 22 mai 2024

Melvyn Jaminet (Perpignan) : Direction Toulouse la saison prochaine ?

À lire

Quand les rumeurs de départ de Cheslin Kolbe de Toulouse (vers Toulon) se sont intensifiées, celles visant Melvyn Jaminet pour le remplacer en Haute-Garonne sont arrivées très vite. Il faut dire que l’arrière de l’USAP ne manque pas de courtisans…

A l’image des fulgurances de l’Usapiste. Un transfert ne sera pas pour cette saison en tout cas. Pour l’heure, l’arrière international (3 sélections), sous contrat jusqu’en 2024, est en mission :

« Sur les 14 clubs en Top 14, excepté Perpignan où il joue, il y en a 13 qui m’appellent, confie son représentant Bastien Faupala. Chaque année, Melvyn aurait pu partir à chaque fin de saison à l’USAP. Ce n’est pas le moment de parler de ses préférences.

La question se posera plus tard. Mais il a tapé dans l’oeil de tous les clubs. Il n’a cessé de répéter qu’il voulait prouver à Perpignan car ce club lui avait donné sa chance. Cet été encore, il pouvait partir. Il a refusé car il a estimé qu’il avait seulement fait la moitié du travail. Il veut aider l’USAP à se maintenir. Après, il aimerait beaucoup être champion de France. A moyen-long terme, le projet de Perpignan et celui de Melvyn risquent d’être un peu différents.

Jaminet de l’USAP à Toulouse à l’avenir ?

Mais, cette année, il est à 200% avec le club catalan. Il veut se maintenir avec le club. Ensuite, s’il devait partir, il y a des clubs où il n’ira pas. Ceux par exemple qui ne sont pas en mesure de gagner un titre. Donc un club du top 6 serait plutôt à privilégier.

On peut alors se dire qu’il peut y avoir une chance de le voir à Toulouse, mais comme au Racing, à La Rochelle, à Bordeaux, Lyon…

Je discute avec eux. Mais il n’y a rien d’officiel. Ce qui est certain, par contre, c’est qu’il n’ira pas à Toulon l’an prochain. Je ne dis pas qu’il n’ira jamais au RCT. Je dis juste qu’à court terme il n’ira pas ». De quoi faire saliver encore davantage les autres concurrents pour attirer cette nouvelle pépite du rugby français.

Ne manquez pas le dernier numéro de Rugby magazine, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi