vendredi 14 juin 2024

« Merci d’avoir si bien joué au football » : les stars du PSG rendent un magnifique hommage à Marco Verratti

À lire

Après 11 ans au PSG, Marco Verratti a officiellement quitté le club mercredi. Un départ qui provoque beaucoup d’émotions, à l’image des nombreux messages en son hommage.

La fin d’un long chapitre pour le PSG. Arrivé il y a 11 ans, Marco Verratti fait ses bagages pour Al-Arabi, dans le cadre d’un transfert définitif. Alors qu’il n’avait que 19 ans quand il est arrivé de Pescara, club de Série B, le « Petit Hibou » est devenu une véritable légende du Paris-Saint-Germain. Adoré des supporters, le milieu italien est le joueur le plus titré du club de la capitale avec trente trophées. Il est aussi le deuxième joueur le plus capé avec 416 matches joués. La première place est détenue par Jean-Marc Pilorget avec 43 apparitions. Record que Marco Verratti aurait largement pu dépasser s’il avait été épargné par les blessures…

« Un enfant terrible, venu à Paris pour y devenir une légende »

Dans une longue lettre, le club parisien a tenu à lui témoigner son amour. Un hommage vibrant qui ne laissera aucun supporter rouge et bleu indifférent. « Alors merci Marco. Merci à ce petit Italien de 19 ans, cueilli de sa terre natale pour s’enraciner dans notre capitale, et nous gratifier de sa passion. Merci pour avoir vécu les hauts comme les bas avec nous. Pour les émotions. Pour ce rire franc. Et tu sais quoi, merci aussi pour les cartons jaunes, car ils faisaient partie de toi. Tu resteras un enfant terrible venu à Paris, pour y devenir une légende. »

L’hommage d’Ibrahimovic, fidèle à lui-même

Après l’officialisation du départ de Marco Verratti plusieurs joueurs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Mbappé, Kimpembe, Hakimi, Mukiele, Danilo, ou encore Soler l’ont tous remercié pour ces années au club. Mais aussi beaucoup d’ancien joueurs du PSG comme Herrera, Aurier, Lavezzi, Matuidi, Locelso, Trapp, mais aussi Maxwell, son nouvel agent. Tous ont souligné à quel point le joueur les avaient marqué et qu’il serait à jamais une légende du club parisien. Lionnel Messi quant à lui, n’a pas parlé de son passage au PSG avec l’italien, mais lui souhaite « le meilleur pour la suite ».

Zlatan Ibrahimovic, de son côté, lui a rendu un hommage, à la hauteur de son personnage. « Je t’ai fait devenir un homme. Bonne chance » a écrit Ibra sur une photo émouvante où il pose en compagnie de celui qu’il avait pris sous sa coupe au PSG.      

Rien n’est encore officiel, mais le club devrait lui rendre un hommage digne de ce nom, avec ses supporters. Sans doute lors du prochain match, contre Nice vendredi soir. A condition que l’Italien puisse faire le voyage entre le Qatar et Paris, pour être présent.

Juliette Ponce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi