jeudi 20 juin 2024

Messi, des records et quelques fausses légendes

À lire

Le génie argentin détient une ribambelle de records. On vous aide à faire le tri !

Il détient le record de ballon d’or – Vrai

Avec six Ballons d’Or (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019), il devance d’une unité Cristiano Ronaldo. Grâce à la Copa América remportée avec l’Argentine cet été,

Il est l’un des grands favoris pour l’édition 2021 et pourrait ainsi prendre le large…

Personne n’a marqué plus que Messi en Liga – Vrai

Avec 474 buts, Lionel Messi est le joueur le plus prolifique de l’histoire du championnat espagnol. Cristiano Ronaldo est deuxième loin derrière, avec 311 réalisations. L’Argentin a été sacré huit fois pichichi (meilleur buteur) sous les couleurs du Barça, un record. Il est aussi le seul à avoir terminé en tête du classement des buteurs cinq années d’affilée (de 2017 à 2021).

Messi est le recordman des buts marqués en UEFA Champion’s League – Faux

Au début de cette saison 20212022, Lionel Messi était devancé par son rival Cristiano Ronaldo : 123 buts pour l’Argentin contre 137 pour le Portugais (134 en Ligue des Champions pour C.Ronaldo, 120 pour Messi).

Il est le meilleur buteur argentin de la Coupe du Monde – Faux

Kempes, et derrière Gabriel Batistuta (10 buts), Diego Maradona (8) et Guillermo Stabile (8). Lionel Messi n’a jamais marqué en Coupe du monde en phase à élimination directe, en huit rencontres.

Messi peut égaler Lothar Matthaüs l’année prochaine Vrai

Avec 25 matchs, l’Allemand détient le record du nombre de rencontres de Coupe du monde disputées. Lionel Messi en est à 19. Si l’Argentine atteint la finale ou la petite finale en 2022 au Qatar, son capitaine aura donc la possibilité de battre ce record.

Quoiqu’il en soit, sauf catastrophe, Lionel Messi participera l’année prochaine à sa cinquième Coupe du monde, comme les recordmans Lothar Matthaüs (Allemagne), Gianluigi Buffon (Italie), Antonio Carbajal et Rafael Marquez (Mexique).

Il détient le record de trophée avec un même club – Vrai

Resté 17 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a cumulé la bagatelle de 35 trophées avec le club catalan, gagnant notamment dix fois le championnat d’Espagne et soulevant à quatre reprises la Ligue des Champions.

Messi est le reccordman des buts avec l’Argentine – Vrai

En atteignant en septembre le total de 79 buts avec l’Argentine, ‘’la Pulga’’, déjà le joueur le plus capé de l’histoire de sa sélection, a même fait tomber le record de buts pour

Une sélection sud-américaine, détenue jusque là par Pelé avec 77 réalisations. En revanche, au niveau international, c’est Cristiano Ronaldo qui mène la danse avec 111 buts.

Il est le plus jeune buteur de l’Histoire de la Coupe du Monde – Faux

Agé de 18 ans et 357 jours lors de son premier but dans un Mondial, Lionel Messi est cinquième de ce classement, dominé par le Roi Pelé. Le Brésilien avait 17 ans et 239 jours lorsqu’il a marqué pour la première fois en Coupe du monde, en 1958.

Léo Messi et les records, il y a encore du travail pour être encore plus grand. Toutes les stats dans Le Foot magazine Spécial Messi, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi