mardi 6 décembre 2022

Neymar, Mbappé, Messi : qui va en profiter ?

Maccabi Haïfa - PSG (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Et si ce match face à la modeste équipe israélienne avait déjà du poids dans la course au Ballon d’or 2023. Une chose est sûre : Messi, Neymar et Mbappé ont tous les trois intérêt à profiter de ce style de match pour gonfler leurs stats.

C’est le football moderne qui veut ça. Les stats sont scrutées, analysées et commentées, dans toutes les largeurs. Les valeurs des joueurs offensifs sont même indexées sur leurs buts et leurs passes décisives des uns et des autres. Particulièrement en Ligue des Champions.

On sait par exemple que si Cristiano Ronaldo souhaitait jouer cette compétition cette saison, et a pour cela fait le forcing pour quitter Manchester United, c’est pour protéger sa suprématie dans cette compétition, dont il est le meilleur buteur.

Kylian Mbappé peut se rapprocher d’Edinson Cavani

Marquer, faire des passes décisives… C’est forcément un des enjeux de la rencontre entre le PSG et le Maccabi Haïfa. Un match qui pourrait se terminer sur un score large en faveur des Parisiens et donc, permettre aux stars offensives de l’équipe de soigner leurs stats.

A commencer plus spécialement par Kylian Mbappé, que l’on sait obnubilé par ses statistiques. On sait aussi que le n°7 du PSG vise le record de buts d’Edinson Cavani sous le maillot parisien. L’Uruguayen a marqué 200 fois, toutes compétitions confondues. Il en reste 20 au n°7 du PSG pour égaler Cavani.

Avec 35 buts en 55 matchs de Ligue des Champions, le jeune parisien affiche de très bonnes stats et compte bien faire d’une pierre deux coups en étant efficace cette saison. Les deux matchs contre la faible équipe d’Haïfa représentent une excellente opportunité.

Mbappé vs Neymar, la guerre d’égo

Il en est de même pour Neymar. De son côté, le Brésilien a inscrit 56 buts en 103 matchs de Ligue des Champions. Contre Brest, Neymar a inscrit son 110ème but avec le PSG, devenant ainsi le 4ème meilleur buteur du club derrière Cavani, Mbappé et Ibrahimovic.

Mais ce n’est pas tout, dans la lutte d’égo qui l’oppose à Mbappé, Neymar, déjà 9 buts et 8 passes décisives en 9 matchs joués cette saison, voudra encore asseoir sa domination.
Lionel Messi, quand à lui, est au dessus de tout ça. Mais l’Argentin, très en vue depuis le début de saison,  peut aussi s’assurer encore plus de tranquillité en gonflant ces stats en Israël.

La Pulga est légèrement en retard à ce niveau, avec 4 buts et 7 passes décisives à son actif en 9 matchs.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi