mardi 27 septembre 2022

Messi : quand les médias trichent volontairement sur la déclaration de Neymar

À lire

Depuis hier et la déclaration de Neymar pour ESPN expliquant qu’il souhaitait absolument jouer avec Messi, la presse espagnole s’est enflammée. Toujours sûrs d’eux et convaincus que seul le Barça peut permettre une telle association, la majorité des médias ont fait un raccourci rapide : Neymar veut quitter le PSG. Non, Neymar veut faire venir Messi à Paris.

Même en France, certains journalistes trop contents de pouvoir s’en prendre au PSG ont réagi en présentant la déclaration de Neymar comme une volonté de partir. Pour participer au « PSG bashing » (ou au « Neymar bashing ») après pourtant un beau succès à Manchester United. 

Trop prompt à faire du buzz, les médias n’ont pas décrypté la déclaration de Neymar. Mais cela les intéressait-il ? Qu’a dit le Brésilien exactement ? « Rejouer avec Messi, c’est ce que je veux le plus, pour prendre du plaisir encore. Cela pourrait être n’importe où, même à ma place, ça ne me pose aucun problème. Mais je veux rejouer avec lui, c’est certain. C’est clair, il faut que l’on fasse l’année prochaine ». 

« Je suis une figure du PSG »

Quand il dit « n’importe où », Neymar évoque la place sur le terrain. En fait, Neymar sait que Messi sera en fin de contrat au mois de juin et il met la pression sur le PSG pour l’attirer dans la capitale.

D’ailleurs, dans la suite de la même interview, passée sous silence par les médias espagnols comme par certains journalistes français trop pressés, Neymar exprime tout son attachement au PSG. « Aujourd’hui je suis une figure du Paris Saint-Germain. Tout ce que je peux faire sur le terrain a un impact sur mes coéquipiers, ce que je veux, c’est les aider, donner le meilleur de moi même », explique le Brésilien. « Je suis un mec très chiant sur le terrain, je suis beaucoup sur mes coéquipiers, mais je suis aussi prêt à accepter les critiques, qu’on soit sur moi aussi. Je ne suis pas intouchable. Tout le monde se bat pour la même chose. Je suis très heureux de pouvoir aider mes coéquipiers ».

Ce qui est certain en revanche, c’est que la déclaration de Neymar, en pleine négociation pour prolonger, n’est pas anodine…

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. QU’en savez vous ?? Vous avez de l’info ? PSG ne pourra pas avoir MBAPPE et Messi, or les Qataris veulent tout miser sur Kylian. messi ne viendra pas, soyez en sûr. Tout le reste ce sont des foutaises de journalistes avides de scoops la mords-moi le noeud. A bon entendeur …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi