vendredi 14 juin 2024

Miroslav Klose sur le banc du FC Nuremberg (D2 allemande)

À lire

Miroslav Klose est le nouvel entraîneur du FC Nuremberg, pensionnaire de la seconde division allemande. Le club a officialisé la venue de la légende ce mardi matin.

L’ancien international allemand prendra ses fonctions le 24 juin prochain, au moment du début des préparatifs pour la nouvelle saison. Miroslav Klose a commencé sa carrière d’entraîneur en 2016 en tant qu’adjoint de l’équipe nationale allemande, puis a entraîné les U17 du Bayern Munich à partir de 2018. L’ancien avant-centre a ensuite travaillé en tant qu’entraîneur adjoint du Bayern pendant un an (2020-2021). Plus récemment, il était l’entraîneur d’un club autrichien de Première Division, le SCR Altach. L’expérience autrichienne n’a pas forcément été une réussite, puisque cette saison le club finit neuvième de la ligue (il y a 12 clubs en première division autrichienne). 

« La tradition, la passion, le travail honnête, les grands supporters – ce sont toutes les choses que j’aime dans le football et que j’associe au FC Nuremberg. C’est pourquoi j’ai immédiatement saisi l’opportunité de devenir formateur ici », a-t-il déclaré lors de sa présentation au club, aux côtés du directeur sportif de Nuremberg, Joti Chatzialexiou.

Vincent Encrine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi