jeudi 23 mars 2023

Monaco – Lille sans Jonathan David ? L’impact des matchs internationaux sur la Ligue 1 continue

À lire

Jonathan david et Guillermo Maripan, très incertains pour Monaco – Lille (14ème journée), le PSG privé de ses sud-américains contre Nantes ? Les éliminatoires de la Coupe du Monde continuent d’agacer.

Les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, se déroulant sur les autres continents, continuent de perturber grandement le déroulement de la Ligue 1.

Parmi les clubs les plus impactés, le LOSC, qui joue en Principauté le vendredi 19 novembre (21h) un des chocs de la 14ème journée.

Monaco – Lille, 65 heures après Canada – Mexique…

Soit 65 heures après le match au sommet de des qualifications dans le zone CONCACAF, entre le Canada et le Mexique (le 17 à 3h05 heure française ).

Un vrai coup dur pour Jocelyn Gourvennec qui ne pourra pas récupérer son buteur canadien moins de 48 heures (dans le meilleur des cas) avant ce match au sommet. Le défenseur chilien Guillermo Maripan, dont l’équipe affronte l’Equateur à 1h15 du matin le 17, est aussi dans le même cas.

Le PSG, qui joue le lendemain (samedi 20 à 17h) face au FC Nantes, va aussi devoir courir après Keylor Navas (qui joue contre le Honduras le 17 à 2h05 heure française), mais aussi tous ses sud-américains, concernés par le fameux Argentine – Brésil du 17 novembre à 2h05, heure française.

Le choc de la 14ème journée, entre Lyon et Marseille ne sera de son côté pas impacté, puisque le match est programmé dimanche 21 novembre (20h45), soit plus de quatre jours avant les derniers matchs de tous les internationaux.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi