jeudi 29 septembre 2022

Monaco – Nice, l’occasion rêvée pour le réveil des Aiglons

Monaco - Nice (21h)

À lire

En train de glisser dangereusement vers le bas du classement, l’OGC Nice veut saisir l’opportunité du derby pour se relancer.

13ème et plus près de la zone de relégation que du Top 5, l’OGC Nice se déplace à Monaco avec beaucoup d’espoir. Rien de tel en effet qu’un derby pour se remettre les idées en place. Et même si l’opération reste très délicate, face à une équipe qui vient d’enchainer cinq succès de suite, les Aiglons savent qu’ils doivent en passer par là pour se reconstruire.

« On n’a vraiment pas d’excuse, surtout face à Monaco », soulignait Pierre-Lees Melou en conférence de presse. « Dans notre malheur, c’est le match idéal. On sait très bien que c’est le premier match que tous les supporters cochent en début de saison. Donc c’est le match idéal pour montrer les valeurs qu’on avait commencé à montrer à Lens (victoire 1-0),  et surtout pas le visage qu’on montre depuis quelque temps, comme face à Saint-Etienne (défaite 0-1) ».

Avec Todibo et Schneiderlin

Le milieu de terrain du GYM sait qu’un succès dans le derby (le 100ème) peut devenir un match référence et rebooster une équipe qui ne veut pas abandonner ses ambitions malgré des derniers résultats catastrophiques (deux victoires sur ses douze derniers matchs de Ligue 1).

C’est l’occasion rêvée pour les joueurs de se réhabiliter aux yeux des supporters en ouvrant la voie à une fin de saison tournée vers le haut de tableau.

Pour cette rencontre, Adrian Ursea récupère Morgan Schneiderlin et devrait aligner Jean-Clair Todibo (qualifié) en défense centrale. En revanche, Youcef Atal et Rony Lopes sont forfaits.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi