dimanche 2 octobre 2022

Monaco – OM : les choix forts de Jorge Sampaoli

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Steve Mandanda sur le banc et Boubacar Kamara capitaine : les deux choix forts de Jorge Sampaoli pour le choc de la 5ème journée.

En l’absence de Dimitri Payet, souffrant des adducteurs, mais aussi de Gerson et Konrad de la Fuente, revenus tardivement de sélection (et sur le banc), Jorge Sampaoli aligne une équipe complètement remaniée en Principauté.

La plus grande surprise est la mise sur la touche de Steve Mandanda, au profit de Pau Lopez. Le gardien prêté par la Roma est titulaire pour la première fois de la saison, au même titre que la dernière recrue, Hamine Harit. Paul Lirola est également titularisé par l’entraîneur argentin.

S’agit-il du début de la fin pour Steve Mandanda, pas très serein depuis le début de saison, où juste un choix forcé en raison d’un problème chez le troisième gardien des Bleus ? Pour l’instant, aucune explication n’a été donnée…

Autre choix fort de Sampaoli : confier le brassard de capitaine à Boubacar Kamara. Le jeune milieu marseillais, en fin de contrat en juin prochain et toujours au club, s’est vu proposer une prolongation par sa direction. Ce choix montre que son entraîneur compte sur lui.

Côté Monégasque, en l’absence de Djibril Sidibé (blessé), c’est l’équipe attendue, avec le tandem Matsima – Martins pour animer le couloir droit.

Monaco : Nübel – Matsima, Disasi, Badiashile – Martins, Fofana, Tchouaméni, Henrique – Volland, Diop – Ben Yedder (cap.)

OM : Lopez – Saliba, Balerdi, Luan Peres – Rongier, Kamara (cap.), Guendouzi – Lirola, Harit, Ünder – Dieng.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi