lundi 3 octobre 2022

Monaco : qui peut croire que Lecomte est allé à l’Atlético parce qu’il « veut jouer » ?

À lire

Poussé vers la sortie à Monaco, qui a recruté Alexander Nübel, Benjamin Lecomte a trouvé une bonne place à l’Atlético de Madrid. Mais pas pour jouer.

Demain à 17h, c’est sans Benjamin Lecomte que l’AS Monaco va affronter le RC Lens. Comme c’est le cas depuis le début de saison en Ligue 1, Niko Kovac fera confiance à Alexander Nübel, le gardien de but allemand prêté par le Bayern Munich.

L’ancien titulaire dans le but monégasque sera au même moment à Madrid où l’Atlético reçoit Elche dimanche. L’ancien gardien de Lorient et Montpellier ne jouera pas non plus. Transféré en Espagne pour remplacer Ivo Grbic, parti à Lille en prêt, le Français ne sera que le numéro 2 derrière celui que beaucoup placent parmi les trois ou quatre meilleurs gardiens en Europe, à savoir Jan Oblak.

Jan Oblak en Liga la saison dernière : 38 matchs joués de bout en bout

La saison dernière, l’international slovène n’a pas laissé la moindre minute à Grbic en championnat, il a joué l’intégralité des 38 rencontres qui ont mené les Colchoneros au titre de champion.

Difficile dans ces conditions, de comprendre les raisons qui ont poussé le portier de 26 ans à accepter un prêt à l’Atlético. Et surtout, très difficile de croire l’explication de l’entraîneur monégasque. « On avait quatre gardiens, c’est beaucoup. Benjamin a été très malchanceux car il a été blessé lors de la préparation et j’ai dû prendre une décision pour le numéro 1 (Alexander Nübel). C’était une situation nouvelle pour Benjamin qui veut jouer, il a estimé que c’était meilleur pour lui de trouver une opportunité et celle-ci est très bonne » a expliqué le technicien croate en conférence de presse.

De notre côté, on pense plutôt que l’Atletico de Madrid est un des pires endroits à aller, pour un gardien, loin d’être exempt de tous reproches depuis  son transfert à Monaco en 2019, s’il a envie de faire autre chose que regarder les matchs du banc. Espérons pour lui qu’il va emmagasiner de l’expérience et reviendra plus fort en juin prochain. Pendant ce temps, nous, on savoure la langue de bois des acteurs de la Ligue 1…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi