Libre depuis sa mise à l’écart à Lorient, Christophe Pélissier pourrait remplacer Olivier Dall’Oglio sur le banc de Montpellier. Selon nos informations, le changement pourrait même arriver très vite.
Moins de tris mois après avoir été écarté à Lorient, Christophe Pélissier pourrait rapidement retrouver un banc en Ligue 1. Selon nos informations, le coach qui a fait monter Amiens et Lorient au plus haut niveau, tient la corde pour remplacer Olivier Dall’Oglio à Montpellier.
Fragilisé par une entame de championnat compliquée (une victoire à l’arrache contre Troyes, une large défaite au Parc et une défaite à la Mosson face au promu auxerrois), mais aussi par une saison 2021/2022 catastrophique (13ème avec 19 défaites et seulement 43 points), l’ancien coach de Dijon, arrivé l’été dernier pour succéder à Michel Der Zakarian, est en sursis. Les prévisions les plus pessimistes font même l’écho d’une possible mise à l’écart dans les prochains jours.
Dall’Oglio sur la sellette avant même le début de sa 2ème saison à Montpellier
Avant même le début de la saison, alors que des problèmes internes opposaient le technicien à ses joueurs (notamment autour du schéma de jeu), le départ de Dall’Oglio était évoqué.
De son côté, Christophe Pélissier, qui a rejoint Prime Vidéo en tant que consultant, affiche son ambition. « Je n’ai pas envie d’attendre. J’ai la chance d’être consultant, ce qui me permet de regarder des matchs. Je suis prêt à relever un nouveau défi, à m’inscrire dans un projet en Ligue 1, comme je l’ai fait durant quatre saisons », a expliqué celui qui avait aussi fait monter (sportivement), Luzenac en Ligue 2, à nos confrères de l’Equipe.
Selon nos information, le départ de Dall’Oglio est acté. Il ne s’agit plus que d’une question de timing.