mardi 5 mars 2024

Montpellier : Der Zakarian va trancher et mettre Hilton à la retraite

À lire

18 buts encaissés lors des sept derniers matchs : c’est plus de la moitié que la saison dernière en 28 rencontres. Inutile de chercher plus loin la raison de l’effondrement de Montpellier, passé de prétendant au podium début décembre à la deuxième moitié de tableau en un peu plus d’un mois. La fin de Vitorino Hilton est proche.

Hier au Parc des Princes, Michel Der Zakarian avait pourtant aligné une équipe très défensive avec Ristic, Congré, Hilton, Mendes et Souquet au coup d’envoi. Mise à mal dès le début du match, l’équipe a rapidement craqué après l’expulsion de son gardien.

« Ça fait sept matches qu’on rame. Il va falloir rester unis, soudés et retrouver de l’élan à travers le collectif », commentait l’entraîneur de Montpellier dépité. « Il faut se serrer les coudes et continuer à bien travailler pour le match contre Lens ». 

Seul Nîmes encaisse plus de buts que Montpellier !

Pour s’éviter une fin de saison compliquée, les Héraultais vont être obligés d’enregistrer du renfort en défense. Un secteur de jeu qui a été oublié lors du dernier mercato.

Résultat : au Parc, Montpellier présentait une défense de plus de 31 ans 1/2 de moyenne d’âge. Une défense vieillissante, symbolisée par les 43 ans de Vitorino Hilton, qui a de plus en plus de mal en Ligue 1. D’ailleurs, avant les matchs d’aujourd’hui et demain, le MHSC possède la 19ème défense de Ligue 1. Seul Nîmes fait moins bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi