montpellier-et-lorient-le-chasse-croise

Alors que le nul du Havre contre Monaco condamne officiellement Montpellier à la Ligue 2, Lorient bat Caen et profite de la défaite de Metz à Pau pour valider son ticket pour la Ligue 1.

Avant même de recevoir le Stade de Reims demain, Montpellier est officiellement condamné à la Ligue 2, en raison du points pris par Le Havre contre Monaco (1-1). Quoi qu’il arrive, les joueurs de Laurent Nicollin ne pourront pas revenir à la hauteur de la 16ème place, synonyme de barrage contre les play-off de Ligue 2. Une 16ème place occupée par Le Havre qui compte 13 points de plus que Montpellier. 

« C’est presque un rêve »

Le hasard des calendriers fait que le FC Lorient officialise de son côté son retour en Ligue 1, un an tout juste après être descendu. Les Merlus ont battu Caen (officiellement relégué en National) 4-0, pendant que le FC Metz s’est incliné à Pau (1-2). Avec 7 points d’avance à deux journées de la fin, les Bretons ne pourront plus terminer plus bas que deuxième. « C’est presque un rêve » a commenté Olivier Pantaloni devant les caméras de BeIN Sports, au coup de sifflet finale. « En début de saison, tout le monde rêvait de revenir en Ligue 1, et bien c’est fait ». 

TOUS LES ARTICLES FOOTBALL