lundi 24 juin 2024

Montpellier : le stade Louis Nicollin a du retard à l’allumage

À lire

Présenté en janvier 2021, d’abord attendu en 2024, le nouveau Stade Louis-Nicollin devrait finalement voir le jour au plus tôt en 2026.

Le projet avait été annoncé par le maire de la ville, Michael Delafosse, et le président du MHSC, Laurent Nicollin, il y a tout juste deux ans. Ce nouveau stade, baptisé Louis-Nicollin, devait voir le jour à l’horizon 2024. Mais à un an de la date de livraison initiale, l’enceinte censée remplacer l’historique stade de la Mosson n’est pas encore près de reprendre le flambeau.

Pas de match au stade Louis Nicollin avant 2026

Initialement prévus pour début 2022, les travaux pour la construction du stade n’ont finalement à ce jour toujours pas débuté. « Les travaux devraient débuter courant 2023 pour une fin prévue fin 2025, début 2026 », rassurait cependant Laurent Nicollin, en décembre 2022.

Pourquoi un tel retard ? Implanté sur un terrain de la ZAC Ode à la mer, dans la commune de Pérols, le projet de stade a vu son dépôt de permis de construire être retardé à mainte reprises, notamment en raison de l’inflation qui touche la France depuis plusieurs mois, et sera finalement validé au plus tard en juin 2023, selon les dernières informations relayées par la Métropole de Montpellier et le MHSC.

Un nouveau réseau de transports pour desservir le stade

La ville de Montpellier a également annoncé que les mobilités prévues pour se rendre au stade seront renforcées. Les cadences du tramway seront en effet doublées sur la ligne 3, qui permet de se rendre à Pérols, et un service de transport spécial sera mis en place pour les rencontres les plus importantes de la saison.

Pour rappel, le « stade Louis Nicollin » aura une capacité de 25 000 places et coûtera entre 150 et 180 millions. Il sera financé uniquement par des fonds privés et le groupe Louis Nicollin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi