Plus que jamais sur la sellette après un début de saison complètement raté de Montpellier (1 point pris en 4 matchs et une triste dernière place), Michel Der Zakarian joue sa tête face à l’AJ Auxerre (dimanche, 17h). Selon plusieurs sources concordantes, ils sont quatre à avoir les faveurs de Laurent Nicollin pour débarquer sur le banc dans les prochains jours.
Jocelyn Gourvennec (52 ans)
Libre de tout contrat depuis sa mise à l’écart à Nantes (mars 2024), le technicien de 52 ans aune carrière d’entraîneur très contrastée. En dehors d’un passage réussi sur le banc de Guingamp, qu’il a conduit de la Ligue 2 à l’Europe, le finaliste de la Coupe de l’UEFA avec l’OM (1999) n’a pas laissé que des bons souvenirs. Il a joué 9 matchs avec Montpellier, entre août et décembre 1999.
Jean-Louis Gasset (70 ans)
Le 9 décembre prochain, « papy » Gasset aura 71 ans. Revenu sur le devant de la scène la saison dernière, avec d’abord son échec cuisant avec la Côte d’Ivoire (il donnera sa démission après un premier tour catastrophique, avant que les Ivoiriens ne finissent par gagner la compétition sans lui), puis un passage interessant sur le banc de l’OM. Joué les sauveurs à Montpellier, il l’a déjà fait, lors de la deuxième partie de la saison 2016/2017, en s’installant sur le banc pour les 16 derniers matchs.
Actuellement libre ce très proche de la famille Nicollin, pourrait sortir de sa retraite une fois de plus…
Philippe Montanier (59 ans)
On ne l’a plus revu depuis son départ de Toulouse en juin 2023. Ses expérience à l’étranger (Real Sociedad, Nottingham Forest et Standard de Liège) font de lui une valeur sûre. Sa dernière expérience à Toulouse (montée et victoire en Coupe de France) a été très réussie, même s’il n’a pas été conservé pour différents personnels avec sa direction.
Claude Puel (63 ans)
Selon RMC, c’est le dernier nom qui est venu s’ajouter à la liste. Partout où ilets passé, il a eu des résultats probants (champion avec Monaco, vice-champion avec l’OL et Lille, Européen avec Nice, finaliste de la League Cup avec Southampton, finaliste de la Coupe de France avec Saint-Etienne, mais ses passages se sont rarement bien terminés.