Avant de reprendre la compétition, Nacer Bouhanni a pris quelques minutes lors de son stage en Espagne pour nous présenter ses coéquipiers. Le sprinteur français s’est livré avec humour. Il se sent bien chez Arkéa Samsic et ça se voit.
LE PLUS PROFESSIONNEL
« Nairo Quintana. Il fait attention à tout. Il est pointilleux et ponctuel. C’est un exemple pour les jeunes et les moins jeunes aussi. »
LE PLUS DOUÉ
« Maxime Boué, Clément Russo aussi, lui il fait des willings, il réussit tout, il en est pénible même. Sur un vélo, il est vraiment doué. »
LE PLUS PROMETTEUR
« Il faut chercher chez les néo-pros. On a quelques bons jeunes dans l’équipe notamment notre Italien Alessandro Verre. Il a 20 ans et il est très prometteur en montagne. Je vous conseille de le suivre de près. »
LE PLUS GEEK
« Romain Hardy et Thibault Guernalec. Ils connaissent tout, sont souvent connectés, personnellement je suis un peu dépassé. »
LE PLUS POPULAIRE AUPRÈS DES SUPPORTEURS
« Nairo Quintana. C’est normal, c’est une star (rires). Il est disponible avec son public et beaucoup de Colombiens le suivent bien sûr. »
LE PLUS POPULAIRE AUPRÈS DES FILLES
« Nénesse, l’assistant de l’équipe, de son vrai nom Gilles Garand. C’est un beau gosse, il a plus de suc
cès que nous, il n’y a pas photo. »
LE PLUS CHAMBREUR
« Laurent Pichon est un gros chambreur. Tout le monde est plus ou moins chambré, il n’a pas de victime favorite. On y passe chacun notre tour et souvent il est bien lourd. »
LE PLUS GROS DORMEUR
« Donavan Grondin. C’est mon partenaire de chambre, il faut que je le réveille souvent. Sans moi, il serait souvent en retard, il dort tout le temps. »
LE PLUS FASHION
« Hugo Hofstetter. Non Maxime Boué plutôt. Quoi qu’il y a match entre les deux. Mais ils sortent du lot, ils suivent la mode avec les dernières tendances, moi je suis plus classique. »
LE PLUS MAUVAIS PERDANT
« Lukasz Owsian. Il s’énerve, ce n’est jamais de sa faute. »
LE PLUS DRÔLE
« Laurent Pichon, c’est le plus chambreur et le plus drôle aussi surtout quand il chambre les autres et pas moi. »
LE PLUS EN RETARD
« Laurent Pichon ou non moi plutôt. On a une cagnotte, ça fait mal parfois, mais ça ne me sert pas de leçon (rires). J’essaie de faire des efforts, mais c’est dur. »
LE PLUS BAVARD
« Warren Barguil, une véritable pile Duracell. Il est au taquet 24h/24. C’est impressionnant. Il en est même soûlant. »
LE PLUS PASSIONNÉ PAR UN AUTRE DOMAINE
« La boxe pour moi, j’ai commencé avant de faire du vélo. Sinon il y a Elie Gesbert qui est passionné de pêche sous-marine, avec masque, tubas et tout l’équipement qu’il faut. »
LE PLUS DISCRET
« Matis Louvel et Alessandro Verre. Ils sont jeunes et doivent gagner en confiance. »
LE PLUS SUPERSTITIEUX
« Moi. Je n’ai pas un rituel en particulier, mais je fais attention aux choses. »
LE PLUS POLYGLOTTE
« Moi, je parle sept langues, mais je crois que Nairo en parle plus, au moins huit il me semble. »
LE PLUS COQUET
« Hugo Hofstetter. Cela rejoint le plus fashion. Il fait toujours attention à son apparence. »
LE PLUS CULTIVÉ
« Ben moi ah ah ah. A vrai dire, je ne sais pas quels sont les diplômes des uns et des autres, mais ce ne sont pas toujours les plus diplômés qui sont les plus cultivés de toute manière. »
LE SURNOM LE PLUS BIZARRE
« Le Snake pour Romain Hardy. Il est discret, se cache pour sortir à tout moment. »