samedi 13 juillet 2024

Nadal et Federer le réveil des Papys pour une nouvelle histoire de légende

À lire

La victoire de Rafa Nadal à l’Open d’Australie a mis en lumière la bonne étoile des champions. Alors que l’Espagnol était il y a quelques semaines hors course pour décrocher son 21ème titre du Grand Chelem. Grâce à l’exclusion de N.Djokovic du tournoi, l’Espagnol a ravi le record à son ami et rival Federer. Mais le retour de Nadal a de quoi aiguiser l’appétit du Suisse.

C’est l’un des plus beaux come-back du tennis. Nadal a remis les pieds sur un court de Tennis avec brio. Comme un certainn Roger Federer cinq ans plus tôt. Il faut dire que l’Open d’Australie a brillé par la renaissance des papys. Si le retour de Nadal est merveilleux, il le doit aussi à la complicité de son grand ami Federer.

Les deux hommes ont vécu le même calvaire pendant plusieurs mois. Si le Suisse met plus de temps à s’en remettre, l’Espagnol a pris le bon train pour être dans la légende. Plus de 4 600 jours plus tard, le Toro de Majorque a détrôné l’Excellence Federer.

Mais les deux hommes vont se recroiser sur le terrain. Et ce sera pour le plus grand bonheur des passionnés de Tennis. Les deux légendes européennes ont curieusement un destin lié depuis longtemps.

Nadal de retour plus tôt que Federer

Dans son calendrier de rétablissement, Nadal a eu la bonne idée de se préparer avec précaution pour la premier levée du Grand Chelem. Même si l’Espagnol confiait que sa préparation était délicate. Ces séances d’entrainement tantôt longues, tantôt courtes n’ont pas aidé pour ces 15 premiers jours de compétition.

Malgré tout, cette fraîcheur physique lui a fait beaucoup de bien. Le trentenaire a récité son Tennis avant l’apothéose d’une finale de légende. Cinq ans plus tôt, en 2017, déjà, Le Fedal, marquait l’histoire. Cette fois-ci, Nadal a réalisé l’impensable en remontant son handicap de deux sets contre lui.

C’est d’autant plus savoureux que Nadal est allé au bout de lui-même. Au terme de 5 heures de match, la patte gauche de l’Espagnol, sa palette tennistique lui a servi. Son expérience des finales de Grand Chelem l’a aidé pour gravir la montagne Medvedev. Au terme d’une finale de très haute intensité, c’est l’expérience qui a gagné.

Federer de retour avant Wimbledon, pourquoi il faut y croire

La Laver Cup a levé le doute sur une reprise de Roger Federer. L’homme aux vingt titres du Grand Chelem a annoncé il y a quelques semaines une reprise pour le troisième tournoi du Grand Chelem. La Laver Cup qu’il a créé a confirmé la présence de Nadal à ses côtés à l’automne.

Ce qui signifie que le Suisse devrait jouer toute la deuxième partie de saison. Une très bonne nouvelle pour le tennis. Le Suisse devrait être candidat à une vingt-et-unième victoire dans son jardin de Wimbledon.

Ce qui laisse encore plus de saveur à un come back de la légende suisse, c’est le duo qu’il formera avec Nadal. Pour la deuxième fois après 2018, les deux hommes seront en tête d’affiche à l’O2 Arena de Londres. Une sacrée nouvelle pour les fans des deux joueurs.

La victoire de Nadal réveil l’appétit de Federer

La victoire surprise de Nadal à l’Open d’Australie permet à Federer de croire à un nouvel exploit. Précieux pendant la convalescence de l’Espagnol, le Suisse maîtrise son calendrier de reprise. Comme en 2017, Rodgeur sera de retour au bon moment. Si, en 2017, sa victoire relève d’un exploit inédit, cette fois-ci la donne change.

La récupération du Suisse est plus longue. Sans oublier que le recordman de titre à Wimbledon arrivera sans préparation. C’est un atout pour le Suisse. Lui qui connaît par coeur cette surface rapide et technique. L’Helvète devrait démarrer quelques jours avant le plus grand tournoi du Monde.

La victoire de son ami Nadal devrait lui réveiller l’appétit. Federer deviendrait l’un des plus vieux du Tennis à décrocher un succès légendaire. Le Suisse n’attend que ça depuis un an. Justement, avec Nadal, il est bien le sel à réussir un nouveau retour gagnant. il signerait la plus belle victoire de sa carrière avant de lui dire adieu.

Ne manquez-pas, Tennis Revue, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi