Moins d’un mois et demi après son arrivée, Raymond Domenech pourrait déjà quitter Nantes. Sous ses ordres, les Canaris ont pris 4 points en 7 matchs.
Le 26 décembre dernier Raymond Domenech débarquait au chevet des Canaris dans un véritable brouhaha médiatique. Dix ans et demi après la catastrophique Coupe du Monde en Afrique du Sud, le retour sur un banc de l’un des personnages les plus controversés du football français suscitait interrogation, crainte et étonnement beaucoup plus que de l’enthousiasme.
Moins d’un mois et demi plus tard, le come back de Domenech tourne au fiasco. Nantes n’a pas gagné le moindre match. En sept matchs, l’équipe de Domenech a fait quatre nuls et perdu trois fois, prenant quatre points sur les vingt-et-un en jeu. Résultat : sous sa houlette, les Nantais sont passés de la 16ème place (trois points devant le barragiste, Lorient) à celle de barragiste, quatre points devant la lanterne rouge (Nîmes) qui compte un match en retard.
Un ultimatum avant Lens en coupe et Angers en Ligue 1
Avec Domenech, le FC Nantes avance à la vitesse de 0,57 points par match et fonce tout droit vers la Ligue 2. Une situation qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir du successeur de Christian Gourcuff sur le banc.
Selon nos informations, la famille Kita commence à s’interroger sérieusement sur le choix de Domenech. De là à aller jusqu’à sa mise à l’écart ?
Si du mieux avait été constaté à Saint-Etienne notamment dans la semaine (1-1), la déroute des Nantais en fin d’après-midi a ravivé les doutes. Raymond Domenech est sur la sellette et pourrait déjà être démis de ses fonctions (pour être remplacer en interne) en cas de défaite face à Lens mercredi en Coupe de France et contre Angers en Ligue 1 dimanche prochain.