samedi 13 juillet 2024

Nantes ou Nice, pourvu qu’on ait du spectacle…

Nantes - Nice (21h)

À lire

La dernière fois que le PSG n’était pas en finale d’une Coupe (Guingamp – Strasbourg, en 2019), on a assisté à une rencontre triste et ennuyeuse. Stressés par l’enjeu, Nantes et Nice peuvent-ils faire mieux ?

Pour la première fois depuis 2015, l’épouvantail PSG n’est pas au rendez-vous pour vampiriser les pronostics. Même si, en 2019, le Stade Rennais avait su créer la surprise.

Nice favori, mais Nantes prêt à tout

Cette fois, bien malin qui peut dire quelle équipe va remporter la 105ème édition de la Coupe de France. Si Nice a, sur le papier, une un léger avantage, Nantes n’a pas grand chose à lui envier. Contre le PSG en Ligue 1 ou Monaco en demi-finale de la Coupe de France, les Canaris ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les cadors du championnat.

« Indécise » ne veut pas dire que le spectacle sera au rendez-vous. Personne n’a oublié l’édition 2019 de a Coupe de la Ligue, là aussi sans le PSG. Guingamp et Strasbourg nous ont offert un spectacle triste à mourir, qui s’est terminé au bout de la nuit, par une séance de tirs au but.

Surtout pas un remake de Guingamp – Strasbourg !

Nice (dernier titre en 1997) et Nantes (2004), restent depuis si longtemps sans gagner de trophée, qu’il ne faut pas compter sur eux pour se ruer à l’attaque. D’ailleurs, marquer des buts n’est pas leur spécialité. Les Aiglons possèdent la 12ème attaque de Ligue 1, avec 44 buts, alors que les Nantais font un peu mieux, avec 50 buts (8ème attaque de Ligue 1). Si on excepte son quart de finale de Coupe contre l’OM, gagné 4-1, les Niçois n’ont jamais emballé leurs matchs.

« C’est pas le moment de tout changer », faisait du reste remarquer Christophe Galtier en conférence de presse, à propos de l’équipe qui va débuter la rencontre. Ce ne sont pas les supporters qui lui en voudront. Dans les deux camps, on attend un résultat, pas un grand match. Même si on est à l’abris de rien, une victoire au bout de la nuit aux tirs au but, contentera le vainqueur et laissera beaucoup de regrets au perdant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi