dimanche 23 juin 2024

Nantes – PSG : maintenant, à Neymar de jouer

Nantes - PSG (21h)

À lire

Auteur d’une bonne reprise, mardi contre le Real, où il a joué 20 minutes, Neymar a trois matchs pour retrouver son meilleur niveau et être un tout pour le PSG à Madrid. Premier étape : la Beaujoire.

Apparu en fin de match mardi contre le Real Madrid, Neymar aussi, a joué un rôle important dans la victoire du PSG. Son entrée en jeu à la 73ème minute, a aidé à mettre encore un peu plus la pression sur une équipe espagnole que l’on sentait prête à craquer.

Son premier fait de jeu a d’ailleurs été de provoquer un coup franc très dangereux à l’entrée de la surface (malheureusement, pas très bien tiré par Messi). L’entrée en jeu du Brésilien (qui a remplacé Angel Di Maria) a apporté une nouvelle variété dans le jeu des Parisiens et permis à Kylian Mbappé devoir l’étreinte de la défense madrilène se relâcher. Même si le but de la victoire est avant tout le résultat du talent du n°7 parisien, on n’oublie pas que Neymar est à l’origine de l’action, perturbant le marquage des Espagnols et mettant en position Mbappé grâce à une géniale talonnade.

Premier match de Neymar à la Beaujoire

C’est une très bonne nouvelle pour le club de la capitale. Neymar n’est pas revenu avec des kilos en trop, après avoir profité de son arrêt forcé pour faire la fête, mais concentré sur la fin de saison du PSG et bien décidé à tirer son équipe vers le haut. Un état d’esprit loué par le staff du PSG, ses coéquipier, et l’entourage du joueur.

Pour cela, le Brésilien compte bien retrouver au plus vite son meilleur niveau, pour être un véritable atout, le 9 mars à Madrid.

Le match de la Beaujoire, où Neymar jouera pour la première fois (il a manqué les quatre déplacements du PSG à Nantes depuis son arrivée), est la première étape. L’occasion aussi pour Pochettino de donner du temps de jeu au trio Neymar – Messi – Mbappé. Au passage, c’est Nantes qui pourrait trinquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi