BRAGA – NAPLES (21H)
Déjà distancé par l’Inter, après seulement 4 journée, Naples déçoit en ce début de saison. Avant le match à Braga, présenté comme l’adversaire le plus faible du groupe C, Rudi Garcia, qui a succédé à Spalletti, est déjà sur la sellette.
Actuellement cinquième de Série A, le début de saison de Naples déçoit énormément. Le club italien qui était champion la saison passée a déjà cinq points de retard sur le leader, l’Inter Milan. Ce qui ne fait pas la joie des supporters, mais agace surtout le président du club Aurelio Laurentis. D’après La Gazzetta dello Sport, le coach français n’est pas ménagé par son président. Celui-ci l’appellerait tous les jours, très en colère.
Aurelio Laurentis ne comprend pas pourquoi les résultats sont aussi loin de ceux de l’année dernière, alors que l’équipe n’a presque pas changé. Avec pour seul départ de taille, celui de Kim Min-Jae pour le Bayern Munich. Si l’équipe italienne prend plus de buts que l’année passée, elle en marque surtout moins. Alors que le Napoli était la meilleure attaque de Ligue des Champions jusqu’à son élimination (en quart de finale) et la meilleure attaque de Série A sur la saison 2023/2024, le club n’est que cinquième dans cet exercice cette saison. Le président l’a affirmé « Il y a encore beaucoup de travail à faire ». De quoi garder la pression sur l’ancien entraîneur des deux Olympiques.
Une ambiance fragilisée par des résultats décevants
Lors du match contre le Genoa ce week-end, qui s’est terminé sur le score de 2-2, le deuxième meilleur buteur du club la saison passée a été remplacé à la 89e minute par Rudi Garcia. Agacé par son changement, alors que Naples avait encore une chance de remporter le match, l’ailier géorgien ne s’en est pas caché. Faisant un geste de la main qui s’semblait remettre en question le choix de son entraîneur.
Victime d’une légère blessure musculaire en pré-saison, le joueur n’est pas au top de sa forme, ne comptant qu’une passe décisive pour le moment. Rudi Garcia questionné en conférence de presse d’après-match sur le geste du Géorgien, s’est contenté d’affirmer que son remplaçant, Alessio Zerbin méritait de rentrer.
Ce petit incident symbolise la fragilité du champion d’Italie avant de jouer au Portugal. alors que le Real Madrid fait figure de grand favori dans le groupe C, tout autre résultat qu’un succès à Braga serait une contreperformance aux yeux du bouillant président De Laurentis.
Juliette Ponce