vendredi 31 mars 2023

Navas et Mbappé en héros, Neymar au niveau… les notes de Bayern – PSG

À lire

Les deux héros étaient aux deux extrémités de l’équipe. Keylor Navas et Kylian Mbappé. Neymar a fait le reste.

Keylor Navas (9) : encore une masterclass du gardien costaricien qui est un des grands artisans de la victoire. Il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés.

Colin Dagba (6) : des débuts difficiles mais il fait son match, notamment une très belle deuxième période.

Marquinhos (7) : pour la grosse demi-heure qu’il a passé sur le terrain, le Brésilien a été parfait. Il a même inscrit un vrai but d’avant-centre sur une merveille de passe de Neymar. Remplacé par Ander Herrera à la 31ème minute. Le milieu espagnol a fait une grosse rentrée (7).

Presnel Kimpembé (7) : un gros match pour le champion du monde qui a bien maitrisé ses interventions défensives et ses relances.

Abdou Diallo (6) : Une première période correcte avant de sortir à la mi-temps, remplacé par Mitchel Bakker (4) en grande difficulté face à Leroy Sané.

Danilo Perreira (7) : très bon au milieu de terrain jusqu’à la sortie de Marquinhos, il a fait ce qu’il fallait quand il est passé en défense centrale.

Idrissa Gueye (8) : avec Navas et Mbappé, le meilleur parisien du match. Excepté deux ou trois relances manquées, le Sénégalais a ratissé un nombre de ballons exceptionnel.

Julian Draxler (7) : le titulaire surprise de Pochettino a réalisé un très bon match en étant le joueur qui a le plus récupéré de ballons. On l’a souvent vu défendre pour aider Bakker. Dans les vingt dernières minutes il est passé dans l’axe, laissant Neymar à gauche.

Neymar (8) : le Neymar qu’on aime. Combattif et très utile pour l’équipe collectivement, le Brésilien s’est largement racheté de son carton rouge contre Lille en faisant notamment deux passes décisives.

Kylian Mbappé (9) : après son triplé au Camp Nou, le n°7 du PSG réussit un doublé à Munich ! Si le premier but doit beaucoup à Neuer, le deuxième est d’une pure beauté avec un sang froid et un une efficacité clinique.

Angel Di Maria (5) : un match sur courant alternatif pour l’Argentin qui a confirmé qu’il n’était pas dans sa meilleure forme.

Chez les Bavarois, on a beaucoup vu Leroy Sané et Kingsley Coman mais les deux n’ont pas été assez efficaces. Idem pour Thomas Müller qui a manqué d’efficacité offensive. En revanche, Emmanuel Neuer, David Alaba et Benjamin Pavard n’ont pas été à la hauteur. Sans parler d’Alphonse Davies ou de Jérôme Boateng après leur entrée en jeu.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi