samedi 20 avril 2024

Navas et Mbappé en héros, Neymar au niveau… les notes de Bayern – PSG

À lire

Les deux héros étaient aux deux extrémités de l’équipe. Keylor Navas et Kylian Mbappé. Neymar a fait le reste.

Keylor Navas (9) : encore une masterclass du gardien costaricien qui est un des grands artisans de la victoire. Il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés.

Colin Dagba (6) : des débuts difficiles mais il fait son match, notamment une très belle deuxième période.

Marquinhos (7) : pour la grosse demi-heure qu’il a passé sur le terrain, le Brésilien a été parfait. Il a même inscrit un vrai but d’avant-centre sur une merveille de passe de Neymar. Remplacé par Ander Herrera à la 31ème minute. Le milieu espagnol a fait une grosse rentrée (7).

Presnel Kimpembé (7) : un gros match pour le champion du monde qui a bien maitrisé ses interventions défensives et ses relances.

Abdou Diallo (6) : Une première période correcte avant de sortir à la mi-temps, remplacé par Mitchel Bakker (4) en grande difficulté face à Leroy Sané.

Danilo Perreira (7) : très bon au milieu de terrain jusqu’à la sortie de Marquinhos, il a fait ce qu’il fallait quand il est passé en défense centrale.

Idrissa Gueye (8) : avec Navas et Mbappé, le meilleur parisien du match. Excepté deux ou trois relances manquées, le Sénégalais a ratissé un nombre de ballons exceptionnel.

Julian Draxler (7) : le titulaire surprise de Pochettino a réalisé un très bon match en étant le joueur qui a le plus récupéré de ballons. On l’a souvent vu défendre pour aider Bakker. Dans les vingt dernières minutes il est passé dans l’axe, laissant Neymar à gauche.

Neymar (8) : le Neymar qu’on aime. Combattif et très utile pour l’équipe collectivement, le Brésilien s’est largement racheté de son carton rouge contre Lille en faisant notamment deux passes décisives.

Kylian Mbappé (9) : après son triplé au Camp Nou, le n°7 du PSG réussit un doublé à Munich ! Si le premier but doit beaucoup à Neuer, le deuxième est d’une pure beauté avec un sang froid et un une efficacité clinique.

Angel Di Maria (5) : un match sur courant alternatif pour l’Argentin qui a confirmé qu’il n’était pas dans sa meilleure forme.

Chez les Bavarois, on a beaucoup vu Leroy Sané et Kingsley Coman mais les deux n’ont pas été assez efficaces. Idem pour Thomas Müller qui a manqué d’efficacité offensive. En revanche, Emmanuel Neuer, David Alaba et Benjamin Pavard n’ont pas été à la hauteur. Sans parler d’Alphonse Davies ou de Jérôme Boateng après leur entrée en jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi