lundi 26 février 2024

Newcastle – Milan AC : le grand retour de Loris Karius ?

NEWCASTLE - MILAN AC (21H)

À lire

NEWCASTLE – MILAN AC (21H)

Connu pour ses bourdes monumentales en finale de la Ligue des Champions 2018, Loris Karius pourrait faire son grand retour sur la scène internationale, ce soir, avec Newcastle contre le Milan AC.

Son nom vous dit quelque chose ? Loris Karius était le gardien de but de Liverpool en finale de la Ligue des Champions 2018. Ce soir-là, le portier allemand s’était distingué en commentant deux énormes erreurs, sur les premier et troisième buts des Madrilènes. Des bourdes immenses qui avaient valu à Karius d’être la risée de l’Europe. A sa décharge, plusieurs jours après la finale, on apprenait qu’il aurait été victime d’une commotion cérébrale en début de match (suite à un coup de coude de Sergio Ramos), qui l’aurait empêché de jouer la finale dans son état normal.

3ème gardien à Newcastle

Après cette humiliation, le gardien de 25 ans, à l’époque, s’était exilé à Besiktas (Turquie) où Liverpool l’a prêté pendant deux saisons, avant un nouveau prêt à l’Union Berlin, puis un transfert définitif à Newcastle, en 2022. S’il a beaucoup joué avec Besiktas (55 matchs en deux saisons), ce ne sera pas le cas avec Berlin (4 matchs), pas plus qu’à Newcastle, avec qui il s’est engagé libre, en septembre 2022, après plus de deux mois sans club.

Depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre, Loris Karius n’a joué qu’un seul match en tout et pour tout avec les Magpies : le 26 février dernier, en finale de l’EFL Cup face à Manchester United, pour une défaite 2-0. En raison de la blessure de Martin Dubravska (très incertain pour le match contre le Milan AC), il est revenu sur le banc depuis le mois de novembre, comme doublure de Nick Pope, blessé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi