mardi 6 décembre 2022

Neymar absent un mois : la première grosse erreur de Pochettino

À lire

Fallait-il oui ou non faire jouer Neymar à Caen hier soir en 32ème de finale de la Coupe de France ? Le débat enflamme la toile depuis la sortie du blessure du Brésilien (touché aux adducteurs) et beaucoup y voient la première grosse erreur de Mauricio Pochettino.

Quatre jours après la gastro-entérite qui l’avait empêché de débuter contre l’OM au Vélodrome (il est entré en jeu à 20 minutes de la fin), le n°10 du PSG était titulaire en Normandie à la surprise générale, pendant que Mbappé, Icardi, Kimpembe ou Marquinhos restaient au chaud sur le banc (Mbappé étant entré en jeu à la 65ème à la place de Neymar justement, Marquinhos jouant uniquement les arrêts de jeu).

Freiné par ses problèmes de santé, Neymar voulait du rythme avant de jouer à Barcelone et avait envie de jouer à Caen. Pour être mis au repos contre Nice samedi ? On ne le saura finalement jamais… A-t-il eu besoin de convaincre son entraîneur de le faire jouer. Alors que les conditions (moins 4 degrés, terrain en mauvais état..) n’étaient pas favorables, peut-être aurait-il mieux fallu le laisser au repos… C’est en tout cas l’avis des supporters et d’une grande partie des observateurs.

Il y a deux ans, Paris avait gagné à Manchester dans les mêmes conditions…

Victime d’une lésion de grade 2 aux adducteurs, la star du PSG est d’ores et déjà forfait pour le match aller à Barcelone mardi et sans doute pour le match retour le 10 mars prochain. Un repos de « 4 semaines minimum » est en effet prescrit. Il faudrait un petit miracle pour que Neymar puisse jouer le match retour…

Un énorme coup dur pour le club de la capitale que le Brésilien avait porté jusqu’en finale la saison dernière, alors qu’il avait pu participer pour la première fois aux matchs à élimination directe (en dehors du match aller contre le Real Madrid en 2018) avec le PSG.

Il y a toutefois un motif d’espoir. La saison suivante, c’est dans le même cas de figure que le PSG s’était déplacé à Manchester pour un huitième de finale aller contre United. Sans Neymar ni Cavani (blessé également), les Parisiens s’étaient imposés 2-0 à Old Trafford (avec un but de Mbappé). Il avait ensuite fallu un concours de circonstances catastrophique lors du match retour pour voir Paris sombrer.

Outre les matchs aller et retour contre Barcelone, Neymar manquera la réception de Nice samedi, et celle de Monaco le dimanche suivant. Deux rendez-vous importants dans la course au titre que devrait également manquer Angel Di Maria.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi