mercredi 7 juin 2023

Neymar annonce la couleur : « Je vais tout donner »

Real Madrid - PSG (21h)

À lire

Avant le match contre le Real, on ne parle que de Messi et Mbappé, mais si Neymar était l’homme du match ? On sent chez le Brésilien une grande motivation avant ce match décisif.

Depuis le début de saison, la prolongation de Kylian Mbappé et la forme de Lionel Messi sont les deux sujets qui ont monopolisé toute l’attention du côté du PSG.  A tel point que Neymar serait devenu un joueur banal, un joueur oublié.

Il faut dire que le Brésilien n’a participé qu’à 18 des 38 matchs joués par le PSG depuis le mois d’août (toutes compétitions). A peine un peu plus d’un tiers.

Eloigné des terrains pendant deux mois et demi, à la suite d’une grosse entorse à la cheville, contractée fin novembre à Saint-Etienne, le n°10 du PSG a retrouvé le chemin des pelouses, lors du match aller contre les Espagnols. Depuis, il court après sa meilleure forme.

« Je suis prêt mentalement et physiquement pour aider l’équipe et faire un grand match »

Le Brésilien a passé 248 minutes sur le terrain en trois matchs, sans jamais se montrer décisif (passe ou but). Contre Nantes, il a même raté un penalty à un moment clé (occasion pour le PSG de revenir à 2-3).

A Nice, en l’absence de Kylian Mbappé (suspendu), il n’a pas pesé sur le match. Malgré un bon travail défensif., il n’a jamais réussi à percer (par la passe ou par le dribble) la muraille défensive mise en place par Galtier, même s’il na pas été aidé par les matchs de Di Maria et Messi.

Pourtant, ce soir, si Paris veut se qualifier pour les quarts de finale, il aura besoin d’un bon Neymar. Avant la rencontre, le Brésilien a d’ailleurs donné des nouvelles rassurantes.

« C’est vrai que cela a duré plus longtemps que prévu », a commenté le Brésilien qui a levé les doutes sur sa forme au moment de jouer un match capital. « Je suis prêt mentalement et physiquement pour aider l’équipe et faire un grand match. On doit tous être prêts ».

Si Kylian Mbappé sera très attendu sur la pelouse de Bernabeu, Messi, scruté, analysé et décortiqué, pour son retour en Espagne, Neymar est celui qui peut faire la différence. « Je suis vraiment heureux, je vais tout donner », prévient Neymar. « On doit avoir une grosse mentalité pour faire un grand match ».

Interrogé en conférence de presse sur l’aspect défensif, souvent défaillant de la part des trois stars de l’attaque (Messi, Neymar et Mbappé), le Brésilien a montré son désaccord. «  C’est peut-être votre opinion, mais je ne suis pas d’accord. On verra demain si vous avez toujours la même opinion (ndlr : après le match) ». Dans les intentions au moins, Neymar est prêt.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi