mardi 23 juillet 2024

Neymar est-il le meilleur joueur du monde ?

À lire

Quasiment revenu au top de sa forme après la blessure contractée fin octobre lors du match aller contre Basaksehir, Neymar approche de son meilleur niveau et s’impose comme l’un des tous meilleurs joueur du monde. Il assume plus que jamais la relève après la longue suprématie du duo Messi-Ronaldo, aujourd’hui en perte de vitesse. 

« C’est un génie du jeu (…) Il est en train de construire son histoire avec Paris et je suis certain qu’elle sera très belle », disait de lui Raï au mois d’août avant la demi-finale contre Leipzig. Quatre mois plus tard, c’est de nouveau un grand Neymar qui permet aux Parisiens d’être ambitieux dans la reine des compétitions de club. 

Un chef d’oeuvre contre Manchester

Au delà du jeu, le Brésilien, qui a toujours répété qu’il avait besoin d’être heureux pour bien jouer, n’a jamais été aussi épanoui qu’en ce moment. « Je suis très heureux ici, à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers » a d’ailleurs déclaré Neymar hier soir après son triplé contre les Turcs. 

A l’image de Messi et Ronaldo, Neymar n’est pas seulement un buteur, mais aussi un formidable créateur de jeu, capable de déstabiliser une défense entière à lui tout seul. Son deuxième but contre Manchester United est symbolique de son retour au sommet. Une première action très technique côté droit pour ressortir le ballon en éliminant 3 adversaires, un changement de côté vers Mbappé, puis il se retrouve à la finition dans la surface (après un passage par Rafinha). 

Plus complet que Haaland ou Lewandowski (qui aurait mérité le Ballon d’Or cette année), plus talentueux que Salah, plus décisif que De Bruyne, le Neymar d’aujourd’hui a tout pour être considéré comme le meilleur joueur du monde. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi