mardi 4 octobre 2022

Neymar : « Je n’ai rien à prouver à personne »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

La tournée au Japon a été l’occasion d’une grosse mise au point de Neymar sur son état d’esprit. Et son avenir… au PSG.

Depuis l’arrivée de Luis Campos et l’énoncée de la nouvelle politique sportive du PSG, Neymar est montré du doigt comme la cible à abattre. Relayées par la presse espagnole, qui prend un malin plaisir à titiller le club de la capitale, les rumeurs les plus tordues circulent sur l’avenir de la star brésilienne.

La dernière en date évoque la volonté de mettre en place un échange Bernardo Silva – Neymar, avec Manchester City… Information ou déstabilisation ? On ne saura jamais vraiment si Paris a réellement mis le Brésilien sur le marché, comme on ne sait pas jusqu’où ont été les discussions avec Zidane. Ni même s’il y a eu des discussions…

Neymar :  « Les gens parlent trop »

Une chose en revanche est concrète : la volonté de Christophe Galtier de conserver sa star. A plusieurs reprises, le successeur de Mauricio Pochettino a exprimé son envie de ne pas perdre Neymar. « J’ai été clair, je veux garder Neymar », a notamment insisté Galtier avant de s’envoler pour le Japon.

Après la victoire du PSG contre les Urawa Reds Diamonds, le Brésilien a mis les choses au point. Après avoir expliqué que le club ne lui avait jamais parlé d’un départ, Neymar a donné une réponse à ses détracteurs.  « La vérité, c’est que je n’ai rien à prouver à personne. Les gens parlent trop, car ils ne peuvent rien faire d’autre. Ils me connaissent, ils savent comme je suis, comment je joue. Je n’ai rien à montrer ». Des propos rapportés par nos confrères de L’Equipe qui en disent long sur l’état d’esprit du Brésilien, plus déterminé que jamais à amener le PSG vers les sommets.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi