mardi 27 février 2024

Neymar : « L’ambition est toujours de remporter La Ligue des champions »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

En prolongeant son contrat jusqu’en 2025, Neymar confirme sa volonté de continuer à briller sous le maillot du Paris Saint-Germain. Désormais épanoui, le Brésilien promet que le meilleur est encore à venir.

Etes-vous enfin libéré de voir votre avenir se poursuivre au PSG ?

Cela a mis du temps. On a pris la meilleure des décisions pour tout le monde. J’ai déjà eu l’occasion de dire que je suis heureux ici, à Paris et de jouer pour le PSG. Je me sens de mieux en mieux. J’ai vécu la plus belle saison depuis que je suis à Paris.

Pensez-vous avoir changé depuis votre arrivée ?

Depuis que je suis arrivé au PSG, on sait tous que j’ai eu des difficultés. Je les ai surmontées. Je me suis mis au travail pour continuer à progresser et à faire gagner mon équipe. J’ai toujours été un vrai professionnel. J’ai toujours eu le respect du club contrairement à ce que pouvaient dire certaines mauvaises langues. Je suis heureux à Paris. On va tout faire pour continuer à grandir ensemble.

« Je suis heureux »

Après avoir eu des difficultés à être à votre meilleur niveau ces dernières années, cela vous a-t-il fait du bien de pouvoir être présent sur de tels moments ?

Je me sens bien aujourd’hui. Je suis heureux. C’est important pour moi. On a toujours tout donné pour être prêt pour les matches décisifs. Personnellement, je m’étais focalisé pour être prêt cette année et donner mon maximum sur le terrain. Je voulais vraiment emmener le Paris Saint-Germain et connaître une nouvelle finale. Cela n’a pas été possible. Je vais tout faire pour encore le faire à l’avenir.

Retrouvez la version longue de cet entretien ainsi que toute l’actu du PSG dans Le Foot Paris, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

Vous prétendez au Ballon d’Or, tout comme votre coéquipier Kylian Mbappé. Est-ce un sujet de discussion entre vous ou la rivalité n’existe pas ?

Je suis heureux de jouer avec lui. C’est un grand joueur. Concernant le Ballon d’Or, ce n’est pas une réelle préoccupation entre nous. On a surtout l’ambition de remporter la Ligue des Champions. C’est une priorité de ma vie et de ma carrière. Il ne fait aucun doute qu’une fois ma carrière derrière, je serai plus heureux de voir le chemin parcouru, surtout si je remporte une nouvelle Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Kylian sait tout le bien que je pense de lui. J’espère qu’il sera encore présent pour marquer des buts et qu’il joue toujours aussi bien à mes côtés. Je suis surtout sûr que l’on pourra s’aider mutuellement. Je serai son premier fan pour qu’il puisse réaliser tous ses rêves et réussir tous ses objectifs. Il est sur le bon chemin. J’en suis convaincu.

« J’ai toujours été un vrai professionnel. J’ai toujours eu le respect du club contrairement à ce que pouvaient dire certaines mauvaises langues »

Cela fait quatre ans que vous êtes au club. En quoi le PSG a-t-il changé depuis votre arrivée ?

Le PSG a beaucoup grandi depuis que je suis là. Je le vois au quotidien. Je pense que le club a surtout su gagner le respect de ses adversaires. Quand on est au PSG, on sait et on sent que l’on fait partie de l’une des meilleures formations au monde.

Peut-être dans le Top 5 mondial. Paris a tout fait pour arriver à ce niveau. On a pu l’y aider. Ce n’est pas anodin d’être encore parmi les quatre meilleures équipes de la Ligue des Champions après avoir connu une finale l’an passé. J’espère maintenant tout faire pour que l’on puisse être les numéros 1. On continuera à travailler à l’avenir pour cela.

Que vous manque-t-il pour enfin gagner votre place dans l’histoire du club ?

Quand je suis arrivé au PSG, j’avais tout de suite dit que la priorité était la Ligue des Champions, que j’allais tout faire pour aider le club à la gagner. Je voulais faire partie des meilleurs avec mon équipe. L’an passé, on a réussi à accrocher notre première finale de Ligue des Champions. C’était la première fois dans l’histoire de Paris.

On a pu confirmer encore cette saison en battant de grandes équipes. Je sais maintenant que tout est réuni pour que l’on puisse encore grandir et se surpasser dans les mois qui viennent. On veut soulever les trophées. On va persévérer pour gagner.

> L’entretien a été réalisé avant le départ de Neymar pour le Brésil pour jouer la Copa América.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi