jeudi 23 mai 2024

Neymar : « Maintenant on doit viser les demi-finales à chaque fois »

À lire

Grand artisan de la qualification du PSG, Neymar, élu homme du match hier soir, a clairement laissé entendre qu’il ne quittera pas le club de la capitale.

Après sa grosse performance à l’aller (deux passes décisives), Neymar a guidé son équipe v ers la qualification. Auteur d’un très bon match (il a d’ailleurs été élu homme du match par l’UEFA), le Brésilien aurait pu réussir un doublé avec un peu plus d’efficacité.

Neymar était en mission

Sur l’ensemble des deux matchs, le n°10 parisien a été un des grands artisans de la qualification. Par ses gestes offensifs de grand talent (quelle passe à Marquinhos pour le deuxième but du PSG à Munich), mais aussi par son attitude exemplaire. Alors que la menace d’une suspension planait sur lui en cas de carton jaune, le Brésilien s’est contenté de faire ce qu’il fait le mieux : jouer au football. Pas de discussion inutile avec l’arbitre ou ses adversaires, pas de recherche systématique de la confrontation individuelle balle au pied…

Neymar était en mission et s’est montré à la hauteur. Pour la deuxième fois qu’il participe aux deux matchs d’une confrontation à élimination, le Brésilien a grandement aidé son équipe à se qualifier. « On a affronté une grande équipe, mais on est aussi une grande équipe et on l’a montré ce soir », commenté, très fier, le Brésilien devant les caméras de RMC Sport. Au passage, Neymar a laissé entrendre qu’il n’était pas près de quitter le PSG. « Je suis très heureux qu’on soit qualifiés, le PSG est une grande équipe, maintenant on doit viser les demi-finales à chaque fois ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi