dimanche 14 juillet 2024

Neymar, Marseille, Campos… Dans le secret des négociations entre le PSG et Zidane

À lire

La rumeur de l’arrivée de Zidane au PSG enfle. Mais QSI continue de nier avoir entamé des négociations avec l’ancien entraîneur du Real Madrid. Nos explications.

C’est un fait acquis : seule une qualification du PSG face au Bayern (c’est à dire, une victoire à Munich), peut sauver Christophe Galtier. Et, même dans ce cas, l’entraîneur du club de la capitale ne passera pas l’été.

Pour le remplacer, Doha rêve depuis toujours de placer Zinedine Zidane sur le banc. Depuis son départ du Real Madrid, en mai 2021, le champion du monde 98 est la priorité des priorités pour QSI. Mais Zizou avait une toute autre ambition : l’Equipe de France. Depuis que son rêve s’est envolé, où du moins, a été repoussé à 2026, avec la prolongation étonnante de Deschamps jusqu’à la prochaine Coupe du Monde, le Marseillais est de nouveau sur le marché.

A LIRE AUSSI : la rencontre secrète à Doha entre Al-Khelaïfi et Zidane

Si l’OM en rêve, dans le cadre d’un rachat, de plus en plus probable, par les Saoudiens, le PSG a déjà entamé des discussions. Mais le sujet est extrêmement sensible, en raison notamment des origines marseillaises de Zidane.

Pourquoi les Qataris restent très secrets sur les négociations avec Zidane

Pour l’instant, les Qataris ont toutes les bonnes raisons de garder les négociations secrètes. Proximité du match retour contre le Bayern, mais aussi des rencontres de Ligue 1 capitales dans la lutte pour le titre (contre Lille et à Marseille…), climat interne… La venue de Zidane ne va pas uniquement pousser Christophe Galtier vers la sortie, mais aussi Luis Campos.

Aujourd’hui, la situation évolue. Un peu plus mois d’un mois après nos révélations sur une rencontre à Doha entre Zidane et Al-Khelaïfi, la rumeur Zidane est repartie de plus belle.

Toutefois, alors que Christophe Galtier est sur la sellette et que QSI ne dément pas son intérêt pour Zidane, la ligne officielle est de continuer à dire qu’il n’y a pas eu le moindre contact ces dernières semaines.

Pourtant, un rendez-vous a bien eu lieu à Doha lors du séjour commercial des Parisiens (avec un match de gala contre une sélection de joueurs évoluant en Arabie Saoudite), en janvier. Au cours de cette réunion, Zinedine Zidane a  d’ailleurs ouvert la porte à une arrivée à Paris. Pas fan de Neymar, Zizou aurait évoqué le départ du Brésilien, ce qui explique l’empressement de QSI de trouver une porte de sortie à sa star.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi