mercredi 17 juillet 2024

Neymar ou Di Maria sur le banc pour le classico : Pochettino doit trancher

OM - PSG (dimanche, 20h45)

À lire

Qui de Neymar ou Di Maria débutera sur le banc au Vélodrome dans le classico ? Si le Brésilien est à 100%, Pochettino n’aura pas d’autre choix que d’écarter Di Maria du 11. Pour une question d’équilibre.

Quelle équipe pour le PSG demain soir au Vélodrome ? Alors que Mauricio Pochettino a le choix entre la quasi totalité de son effectif (en dehors de Sergio Ramos et Leandro Paredes), la question est plus que jamais d’actualité. Notamment en attaque, puisque Neymar, Messi, Mbappé et Di Maria sont tous les quatre aptes.

Si la possibilité de jouer avec une défense à trois, comme lors de la dernière demi-heure contre Leipzig, existe et que Georginio Wijnaldum postule (à la place d’Ander Herrera), la vraie question de savoir si l’entraîneur argentin va aligner ses quatre « fantastiques » au coup d’envoi. On en doute.

Depuis le début de saison, Pochettino a fait ce choix à deux reprises, les deux fois en Ligue 1 : contre Lyon (6ème journée de Ligue 1) et à Rennes (9ème journée). Dans les deux cas, le PSG a été largement dominé au milieu. Il s’en est sorti avec une victoire « à l’arrache » face à Lyon et s’est incliné à Rennes.

En revanche, contre City, qui reste le match le plus abouti du milieu de terrain, Angel Di Maria n’était pas, les trois joueurs du milieu étaient Verratti (en sentinelle), Herrera et Gueye, derrière le trio Neymar, Messi et Mbappé.

Alors que Danilo (placé entre Marquinhos et Kimpembe ?), Wijnaldum ou même Draxler sont susceptibles d’intégrer le milieu (davantage que Rafinha), il est très probable que Pochettino sacrifie une de ses stars en attaque. Et plus particulièrement, Di Maria ou Neymar. Le premier est la victime idéale, sauf que les doutes sur l’état des adducteurs de Neymar peuvent l’inciter à mettre le Brésilien sur le banc.  Si le Brésilien offre toutes les garanties d’un point de vue physique, c’est très probablement l’Argentin qui ne débutera pas.

Le onze probable du PSG : Navas (ou Donnarrumma) – Hakimi, Marquinhos, Kimpembé, Mendes (ou Diallo) – Wijnaldum (ou Herrera), Verratti, Gueye (ou Danilo) – Messi, Neymar (ou Di Maria), Mbappé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi