dimanche 2 octobre 2022

Neymar (PSG) est-il en dépression ?

À lire

Très moyen avec le PSG depuis le début de saison, Neymar est très critiqué. Ses récentes déclarations inquiètent sur sa motivation et son état d’esprit actuel…

Les statistiques le montrent, Neymar réalise le pire début de saison de sa carrière en club. Avec un but et deux passes décisives seulement en sept matchs joués avec le PSG (Ligue 1 et Ligue des Champions), le Brésilien n’échappe pas à la critique en France. On en est même à se demander s’il mérite d’être titularisé par Mauricio Pochettino, au coup d’envoi des matchs du club de la capitale.

On a d’abord pensé que Neymar était tros gros…

Son côté joueur et « chambreur », parfois agaçant, a laissé la place à un une certaine lourdeur, donnant le sentiment de voir une mécanique enrayée et incapable de s’exprimer.

Beaucoup ont mis ça sur la cause d’un surpoids aperçu sur certaines photos de vacances, juste avant la reprise, avant de se rendre compte (photos, publiées par le joueur lui-même sur les réseaux sociaux, à l’appuie) qu’il était parfaitement « fit ».

Finalement, aujourd’hui, on s’aperçoit que les problèmes rencontrés par Neymar dans son jeu sont avant tout mentaux. Et s’il était tout simplement dans une forme de dépression ?

En recrutant Messi, le PSG a pourtant exaucé son plus grand souhait

Dans un entretien accordé aux journalistes de son pays, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, le n°10 du PSG a surpris en affirmant que la Coupe du Monde au Qatar serait sans doute la dernière. «Je pense que la Coupe du monde 2022 sera ma dernière. Je la vois comme la dernière parce que je ne sais pas si je serai assez fort mentalement pour continuer à gérer ma vie de footballeur par la suite », a expliqué Neymar dans un entretien accordé à DAZN, publié ce dimanche. « Donc je vais tout donner pour bien finir et la gagner avec le Brésil. Parce que c’est mon plus grand rêve depuis que je suis petit»

Une phrase presque anodine qui a eu l’effet d’une véritable bombe chez les supporters du joueur, du Brésil et du PSG. Neymar explique-t-il simplement qu’il ne se sent pas la force de continuer à jouer jusqu’à 34 ans passé (il aura 34 ans et quatre mois lors de la Coupe du Monde 2026), ou fait-il part de l’état d’esprit qui l’anime aujourd’hui ?   

C’est en tout cas ce qui fait peur aux supporters du PSG aujourd’hui, tout en étant un début d’explication à sa méforme depuis le début de saison.

Pour cet été, le club de la capitale a pourtant réussi l’exploit de recruter Lionel Messi, comblant ainsi l’un de ses souhaits les plus chers, en lui donnant la possibilité de jouer avec son partenaire préféré.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi