jeudi 18 juillet 2024

Neymar suspendu : la finale de la Coupe ou Brest en Ligue 1, le PSG devra choisir

À lire

La FFF confirme que Neymar sera suspendu pour la finale. Reste un recours pour le PSG : faire appel devant le CNOSF. Mais dans ce cas, le Brésilien pourrait manquer le dernier match de la saison à Brest.

Comme attendu, la commission de discipline de la FFF a infligé un match de suspension à Neymar (par révocation de sursis) après son carton jaune (très sévère) reçu en fin de match à Montpellier mercredi. La suspension entrant en vigueur mardi prochain à minuit, la star brésilienne du PSG est donc suspendue pour la finale de la Coupe de France contre Monaco, qui se jouera mercredi 19 mai.

Toutefois, le club de la capitale peut encore contourner cette suspension, en faisant appel devant le CNOSF. Un appel qui aura un effet suspensif et permettrait donc à Neymar de disputer la finale.

Un procédé utilisé cette saison par l’OM pour Gueye (expulsé à Rennes et qui avait quand même joué le match suivant) ou l’OL avec De Sciglio très récemment. Le défenseur italien, expulsé à Monaco après la bagarre de fin de match, avait finalement pu être aligné contre Lorient lors du match suivant.

Seul inconvénient, le dossier sera rapidement traité et Neymar sera alors (si la sanction est confirmée) suspendu pour le dernier match de la saison à Brest. Match qui pourrait être décisif pour le titre. Monaco en finale de la Coupe de France ou Brest en Ligue 1, avec l’espoir de jouer le titre lors de cette dernière journée ? Le PSG doit choisir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi