mercredi 29 mai 2024

Le PSG avec ou sans Neymar en finale ? l’incroyable décision de la FFF attendue

À lire

Finalement, le carton jaune (sévère) reçu par Neymar contre Montpellier devrait le priver de la finale de la Coupe de France. Conséquence d’un règlement différent qui ressemble à un acharnement sur la star du PSG.

Le football français mérite-t-il Neymar ? Alors que les médias ne manquent pas une occasion de critiquer la star brésilienne à la moindre incartade, les supporters adverses en ont fait une cible privilégiée, quand les arbitres ne l’épargnent pas. A l’image du carton jaune que lui a infligé Jérémie Pigard hier soir dans les dernières minutes du match contre Montpellier, pour une faute très légère sur Teji Savanier. Comme si il fallait « se payer Neymar ».

Des jaunes reçus en Ligue 1 gérés par le règlement de la FFF

Un carton qui coutera un match de suspension au n°10 parisien qui est sous le coup d’un sursis. Dans la foulée de la rencontre hier, les supporters parisiens étaient toutefois vite rassurés sur les réseaux sociaux. La commission de discipline de la Ligue se réunit tous les mercredis en début de soirée, avec une suspension en vigueur le lundi suivant à partir de minuit, comme le veut le règlement. Suspendu à partir du 24 mai, Neymar devait donc manquer le premier match de la prochaine saison.

Mais ce matin, on apprenait que la commission fédérale de discipline, appelée à enregistrer les cartons reçus en Coupe de France, se réunissait ce vendredi. Neymar devrait donc voir son sursis tomber à compter de… mardi minuit ! Ce qui veut dire que le Brésilien sera suspendu pour la finale de la Coupe de France, programmée mercredi soir.

Ce qui peut surprendre dans cette affaire, c’est que les cartons précédents reçus par Neymar (qui avaient entraîné la suspension et le sursis) ont été pris en Ligue 1, et tombent donc sous le coup du règlement de la LFP. Contrairement à celui, très sévère, reçu dans les dernières minutes du match à Montpellier.

On saura donc ce soir lors de la réunion de la commission de discipline de la FFF si le Brésilien pourra jouer la finale. Mais les supporters du PSG se font peu d’illusions, la FFF ayant montré à plusieurs reprises par le passé son incompétence en la matière.

(article mis à jour le 14/05 à 11h08)

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi s’acharner sur Neymar je comprends pas le carton jaune n’est pas mérité un simple rappel aurait suffit j’espère que Neymar pourra jouer la final la commission ce réuni aujourd’hui pourquoi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi